bonjour,
on sait que les application faites en VB.NET ne fonctionne pas sans Framework 2.0 (minimum, recommendé 3.5)
et si l'utilisateur n'a pas de framework?
j'veux faire une sorte d'executable en vb6, (qui a une autre executable fait en vb.net sous forme de bytearray)
quand l'utilisateur lance l'app, elle verifie la version du framework, si superieur ou egale à 3.5, enregistrer l'autre exe dans temp et la lencer, si nn, un msgbox se produit "Framework est introuvable sur votre ordi, telechargé?"
si il choisi oui, alors framework se telecharge, si nn l'execution se termine immediatement.
c'est juste une idée je pense que j'ai besoin d'aide.
merci d'avance.
La meilleur solution est bien celle de nhervagault, ce pendant si tu tiens à faire un install perso, je te déconseille fortement le vb6 qui nécéssite des rutimes et éventuellement des dépendances.
Tu peux créer un batch ou un vbs(sans appel aux activeX) qui va rechercher l'existance du framework, et éventuellement proposer le téléchargement ou l'installation depuis une sources locale.
Pour l'empactage tu peux utiliser IExpress qui est un outil gratuit fournis par Microsoft sous XP/Vista.
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.