Créer un menu pour afficher les feuilles d'un classeur

Résolu
zine_marocaine Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 17 mai 2006 à 10:53
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 1 juin 2006 à 17:57
est ce ke je peu avoir une aide pour créer un menu ou créer une barre d'outil ki affiche touite mes feuille

10 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
26 mai 2006 à 11:34
Salut,

Pour tes commentaires, tu en insères un comme tu as fait mais cette fois ci en A2, puis, dès que c'est fait, tu vas sur A3 et appuie sur "Ctrl + Y" (répéter l'action) et donc ainsi de suite.





Après pour tes onglets, dans VBA, insère un UserForm que tu nommes frmListeFeuilles
Dans cette form, insères un Listbox nommée lstFeuilles, un bouton "Valider" et un "Annuler".

Puis les codes :

Private Sub UserForm_Initialize()
   For i = 1 To Sheets.Count
      lstFeuilles.addItem (Sheets(i).Name)
   Next i
End Sub

Private Sub Valider_Click()
   Sheets(lstFeuilles.Value).Select
End Sub

Private Sub Valider_Click()
   Unload Me
End Sub

Voilà

Bonne journée





Mortalino 



L'informatique, c'est comme la Mayo, ça peut tourner au vinaigre à tout moment !
N'oubliez pas de lire le reglement
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
25 mai 2006 à 08:23
Salut,

www.vbfrance.com/reglement.aspx

Tu peux créer un tout petit UserForm avec un ListBox proposant tes feuilles, un bouton valider et un bouton annuler.

@ ++
Mortalino
0
zine_marocaine Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
25 mai 2006 à 14:49
tu peu pas détaillé encor plus,je me conné pas bien en excel,on peu le faire ac le VBA,ah je veu savoir aussi cmt on peut afficher un même commentaire que g fai sur une seul cellule sur tous les cellules de la même colonne,en fait g inséré un commentaire sur la cellule A1 et je veu ke ce commentaire s'insére automatikemen sur tous les autres cellule càd de A2 à A30
0
zine_marocaine Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
29 mai 2006 à 23:21
salut
je te remerci pour ton aide j'ai réussi à faire le user form mais je sai pas comment l'aplliquer dans mon classeur
pour le commentaire des cellule g pas arrivé,peut etre ta pas bien compri mon problème ,en effet je te parle des commentaire qu'on insert sur une cellule on cliquant droite de la souris "insérer commentaire",je veu que cette oppération que j'ai fait sur une cellule se fasse automatiquemen sur tous le reste de la colonne
ta un adresse msn afin qu'on puisse discuté en direct?

merci chèr mortalino
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
30 mai 2006 à 00:05
Salut,

désolé, j'ai pas intrernet chez moi, je passe par celui du boulot,  et MSN on a pas.
Pour ton histoire de UserForm, une fois que celui-ci est fait, crée un bouton dans chaque page.


Double click sur ces boutons et note le code suivant :


Private Sub CommandButton1_Click()
   frmListeFeuilles.show False
End Sub

En cliquant sur ces boutons, ton UserForm apparaitra.

Pour mettre un commentaire dans toutes tes cellules de la colonne A :


For i = 2 To x     'remplace x par ta dernière ligne ayant des données

   With Range("A" & i)
      .AddComment
      With .Comment
         .Visible = True
         .Text Text:="Là tu met ce que tu as à mettre !"
      End With
   End With
Next i

Voilà, ça fait une boucle et en quelques secondes, tous tes commentaires s'inscrivent.
En espérant t'avoir aidé.

@++




  Mortalino 
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement
0
zine_marocaine Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
30 mai 2006 à 11:34
salut

pour faire un bouton à chaque page c trop galère,c'est possible de faire un menu que dès que j'y clic ça me paraitra le user form

et pout le commentaire des cellule c'est ou je doit faire pour que le code que tu ma passé se référera à la feuille que je veux,la dedu su code que tu ma passé ne dit pas d'allé ds tel feuille,le code je doi le metre dans un module?franchement je sai pas comment je doi faire

je te remerci beaucoup pour ton aide,je suis dans un stage et je doi faire tous cela
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
30 mai 2006 à 21:04
Salut, pour créer un menu :

dans ThisWorkBook_Open()

   Dim NewMenu As CommandBarPopup, MenuItem As CommandBarControl

Set NewMenu = Application.CommandBars("WorkkSheet Menu Bar").Controls.Add(msoControlPopup, , , 10, False)
NewMenu.Caption = "Menu supp."
NewMenu.Visible = True

Set MenuItem = NewMenu.Controls.Add(msoControlButton)

With MenuItem
   .Caption = "Changer de feuilles"
   .OnAction = "Nom de ta procédure"
End With
__________________________________________

dans ThisWorkBook_BeforeClose()
On error Resume Next
Application.CommandBars("WorkkSheet Menu Bar").Controls("Menu Supp.").Delete

Voilà
@++



  Mortalino 
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement
0
zine_marocaine Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
31 mai 2006 à 10:25
salut

quelle procédure que je doit appelé,il faut que j'appel mon userform dans ".OnAction",il faut que dès que je clic sur le menu le userform apparaitra.

a propos des commentaires le code que tu ma passé j'arrive pas j'aurai  aimé t'envoyé la maquette excel mais je sai pas comment?

merci encor pour ton aide

zine_marocaine
0
zine_marocaine Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
1 juin 2006 à 15:59
salut stp essai de me repondre c'est vraiment important!!
pour les commentaire,comment on peut faire automatiquement des changer le dimension des commentaire?stp aide moi !!!!

merci
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
1 juin 2006 à 17:57
Salut,

Créer un Module (Module1) puis insère ça :

Sub Commentaires()
For i = 2 To x     'remplace x par ta dernière ligne ayant des données

   With Range("A" & i)
      .AddComment
      With .Comment
         .Visible = True
         .Text Text:="Là tu met ce que tu as à mettre !"
      End With
   End With
Next i
End Sub

'cela va insérer tes commentaires dans la colonne A, pour les mettre dans une autre colonne, modifie le "A" par la colonne que tu veux dans : With Range("A" & i) 

une fois que tu as copié ce code dans le module, mets tois sur l'onglet voulu, et place le curseur avec la souris sur la 1ère ligne de code de cette procédure et appuies sur F5
Tes commentaires s'inscrivent.

Ensuite, dans ce même Module,

Sub AfficheForm()
   frmListeFeuilles.show False
End Sub

Ensuite retourne dans ThisWorkBook_Open()
puis à "OnAction", met lui = "Module1.AfficheForm"

Voilà

@ ++ et bon courage pour ton stage

  Mortalino 
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement
0
Rejoignez-nous