Supprimer les doublons d'une table [Résolu]

cs_Gui1981 5 Messages postés mardi 28 février 2006Date d'inscription 2 juin 2006 Dernière intervention - 1 juin 2006 à 15:02 - Dernière réponse : cs_Gui1981 5 Messages postés mardi 28 février 2006Date d'inscription 2 juin 2006 Dernière intervention
- 2 juin 2006 à 10:57
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec une table SQL dont je récupère le contenu sous VB.
Certaines lignes (composées d'une dizaine de champs) de cette table sont parfaitement identiques à l'exeption d'un champs, le champs 'Identifiant'.
Je souhaiterais éliminer ces doublons tout en conservant le champs 'Identifiant' des lignes conservées.
Les resultats sont récupérés à partir de SQL Server 2000 sous VB6, le traitement peut donc se faire par procédure transact SQL ou directement sous VB6. Y a t-il un moyen (relativement) simple d'effectuer cette opération? Je dispose de très peu de temps et suis un peu perdu.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
billoute 50 76 Messages postés lundi 20 mars 2006Date d'inscription 30 octobre 2007 Dernière intervention - 1 juin 2006 à 21:42
3
Merci
Moi je en vois pas comment faire mais tu peut faire une requete sans garder les identifiant:

SELECT DISTINCT Champ1, Champ2 , .... FROM MaTable

et ensuite utu récupère les identifiant:

SELECT DISTINCT Id FROM MaTable WHERE Champ1 Val AND Champ2 Val ...

ensuite tu prend un seul des identifiant de te deuxième sélection

(inclu ta selection 2 dans une boucle)

Merci billoute 50 3

codes-sources a aidé 80 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de billoute 50
cs_Gui1981 5 Messages postés mardi 28 février 2006Date d'inscription 2 juin 2006 Dernière intervention - 2 juin 2006 à 10:57
0
Merci
Merci pour ta réponse, je vais essayer comme ça.
Commenter la réponse de cs_Gui1981

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.