Problèmes de base, avec ADO

Résolu
cs_popo51 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 1 juin 2006 à 09:20
cs_popo51 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 1 juin 2006 à 13:43
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage et doit développer une application capable de gérer une base de donnée (lecture/écriture), mais voila je n'y connais rien du tt en visual basic et je galère comme un porc !!!
Enfin je fourni mon source actuel afin que l'on me dis comment effectuer d'une part un enregistrement mais aussi une lecture

Merci de votre attention , je suis vraiment dans la galère !!

Option Explicit
  Dim db As Database
  Dim Rs As Recordset
  Dim tdf As TableDef
 
 
Private Sub Command2_Click()
  Dim DateJour As Date
  Dim DateMax As Date
  Dim DateNull As Date
  Dim StrDateJour As String
  Dim NumOf As String
  Dim ValCpt As String
  Dim LigneTab As Integer
  Dim openDB As Integer
  openDB = OuvreDB()
  LigneTab = 1
  DateMax = #12/31/9999#
  
  'Stockage date
  StrDateJour = Text1.Text
  'test validité
  If StrDateJour = "" Then
    MsgBox "Date incorrect"
    Exit Sub
  End If
  'transforme en type date dans DateJour
  DateJour = CDate(StrDateJour)
  If DateJour > DateMax Then
    MsgBox "Date non valide"
    Exit Sub
  End If
  NumOf = Text2.Text
  If NumOf = "" Then
    MsgBox "Numéro OF invalide"
    Exit Sub
  End If
  ValCpt = Text3.Text
  If Text3.Text = "" Then
    MsgBox "Valeur incorrect"
    Exit Sub
  End If
  Set Rs = db.OpenRecordset("CompteurRebuts", dbOpenDynaset)
 
 
  'écrir dans bdd---------------------------------------------------------------------------------------
  'La date
  db.Execute "UPDATE CompteurRebuts SET DateJour=" & Chr(34) & DateJour & Chr(34) & " WHERE Auto=" & LigneTab
  'Le num Of
  db.Execute "UPDATE CompteurRebuts SET NumOf=" & Chr(34) & NumOf & Chr(34) & " WHERE Auto=" & LigneTab