Rechdom()

Résolu
ericstmaur Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 1 juin 2006 à 12:55
ericstmaur Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 1 juin 2006 à 15:45
Bonjour,

Ds une requete j'utilise la fonction rechdom

RechDom("[3]";"Asset work")

Je souhaite remplcer l'expression "[3]" par une expression calculée:

Durée écoulée: VraiFaux(DiffDate("m";[DOSDTDEB];[Date cloture])>0;DiffDate("m";[DOSDTDEB];[Date cloture]);0)

Comment dois je écrire l'expression sachant que je veux remplacer [3] par durée écoulée

Merci de votre aide

6 réponses

billoute 50 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 2
1 juin 2006 à 13:02
Salut Je pense qu'il faut que tu remplace "[3]" par le nom de ta variable (sans guillement)
3
ericstmaur Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
1 juin 2006 à 13:51
Salut,

merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas,
j'ai en retour le résultat de la variable durée écoulée
0
billoute 50 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 2
1 juin 2006 à 14:00
A quoi sert la fonction rechdom? je ne connais pas bien
0
ericstmaur Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
1 juin 2006 à 14:06
La syntaxe de la fonction RechDom se présente comme suit :
RechDom(Expression, Domaine [, Critères])

La fonction possède trois arguments : l'expression, le domaine et le ou les critères. (Notez que l'argument Critères est facultatif.)

L'argument Expression permet d'identifier le champ qui contient les données dans le domaine que vous voulez renvoyer ou pour effectuer des calculs en vous servant des données contenues dans ce champ.

L'argument Domaine représente le nom du jeu d'enregistrements qui identifie le domaine. Il peut s'agir d'une table ou d'un nom de requête.

L'argument Critères constitue une expression chaîne facultative que vous utilisez pour limiter l'étendue des données sur lesquelles la fonction RechDom est exécutée. Notez que l'argument Critères est identique à la clause WHERE dans une expression SQL (à la différence que vous n'utilisez pas le mot clé WHERE).

La fonction RechDom renvoie une valeur d'un champ unique même s'il existe plusieurs enregistrements qui correspondent aux critères. Si aucun enregistrement ne correspond aux critères ou si le domaine ne contient pas d'enregistrements, RechDom renvoie une valeur nulle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billoute 50 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 2
1 juin 2006 à 14:18
Merci pour ces infos mais je crois que je vais pas pouvoir t'aider désolé
0
ericstmaur Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
1 juin 2006 à 15:45
J'ai enfin trouvé la solution !

RechDom("[" & [durée écoulée] & "]";"Asset work")
0
Rejoignez-nous