Duplication de UserForm

Résolu
stefan69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 31 mai 2006 à 08:45
stefan69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 1 juin 2006 à 14:37
Bonjour,

Je travail en environnement VB Excel 2000 sous Windows 2000.
J'ai crée une macro qui me permet de dupliquer une feuille d'un classeur vers un autre, mais dans cette feuille, il y a des boutons attachés à des userform.
Ma question:
Est-ce qu'il existe une ligne de code qui me permettrait de dupliquer des userform d'un classeur vers un autre ?


Impossible de mettre la main sur une explication se rapprochant de cette manipulation.
Mille Merci
Stefan

2 réponses

cs_bipou Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
31 mai 2006 à 17:55
c'est possible mais ... il y a des problèmes de sécurité:

pour pouvoir inserer (méthode Import) un composant (objet VBComponents) tel qu'un userform (préalablement enregistré quelque part) dans un projet (objet VBProject) il faut au préalable mettre la sécurité des macro au niveau le plus bas:
"Pour activer l'accès autorisé à Visual Basic Projects :
Dans le menu Outils, pointez sur Macro, puis cliquez sur Sécurité.
Sous l'onglet Sources fiables , activez la case à cocher Faire confiance au projet Visual Basic."

cela n'est pas conseillé.

je te propose de créer un classeur modèle qui contient le userform en question et de duppliquer la feuille de calcul en attachant tes boutons aux nouvelles macros
3
stefan69 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
1 juin 2006 à 14:37
Bonjour Bipou,

Je suis d'accord avec ta deuxième proposition.
Je n'avais pas vu ça sous l'angle de la sécurité, mais plus sur l'optimisation du temps de traitement (qqes millisecondes), car je génère qqes classeurs et du côté de la simplicité (moins de code à faire) humm, qu'est ce que je suis flémard ;-). Il vaut mieux créer un classeur gabarit et le dupliquer à volonté.
Je te remercie pour ta réponse.
Stefan
0
Rejoignez-nous