Comment utiliser code téléchargés ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2006
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2006
-
J'ai téléchargé des sources. Mais comment les charger sous Excel pour les faire fonctionner et/ou pour visualiser le code ?

8 réponses

Messages postés
7393
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
53
Salut,

Tu n'as pas L'editeur visual basic, tu a l'éditeur Visual Basic For Application (celui d'Excel).

Pour utiliser tout les .vbp (Visual Basic Project) et autres frm il te faut le VRAI visual Basic (exemple Visual Basic 6).

Les .frx contiennent des informations sur les contrôles insérés dans les frm (ocx, pictures...)

Excel te montre ce message d'erreur car tu essaie d'importe des frm qui n'ont pas été exporte depuis Excel mais crée depuis Visual Basic

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
Messages postés
7393
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
53
Salut,

1) Visual Basic 6 n'est pas installé directement avec Windows
2) Il faut avoir le Logiciel VisualBasic (comme tu aurais le logiciel Office (Word, Excel...)) il peu faire partie aussi de Visual Studio
3) Pas de version gratuite...

@+, Julien
Messages postés
7393
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
53
Salut,

La plupart des codes Ici sont en vb (5, 6, .NET)

Si tu n'a pas le logiciel adéquat. ouvre les fichiers recuperes dans le bloc note et copie les portions de code que tu souhaites avant de les recoller dans Excel.
@+, Julien
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2006

Merci d'avoir commencé à me répondre.
Tu me parles de logiciel, mais mon but est d'utiliser VBA par l'intermédiaire et avec Excel afin de développer des macros pour moi ou pour mon travail, sans avoir à télécharger un logiciel supplémentaire.
J'ai la version 6.3 de visual basic auquel j'accède par excel. Je ne sais pas comment charger les fichiers frm, frx, vbp, vbw souvents présents. Et je n'arrive à ouvrir les fichiers frm que avec un éditeur de texte. Ca m'a déjà bien appris des choses, mais je voudrais aussi pouvoir utiliser certains codes téléchargés.
Merci d'avance.
Messages postés
7393
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
53
Salut,

Les fichiers frm frx vbp et vbw sont exploitables par le logiciel Visual Basic X.X

Mais peu être pourras tu en importer quelques un depuis Excel mais j en doute.

Mais en revanche les .frm sont éditable Par le bloc note.

frx vbp vbw ne sont pas utiles pour la comprehension des codes téléchargés.

@+, Julien
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2006

Il y a toujours quelque chose qui cloche. Je suis débutant, mais j'ai déjà réalisé plusieurs codes en VBA. Je veux simplement pourvoir utiliser les programes proposés.
J'AI Visual Basic. Mais lorsque je veux importer les fichiers frm, il me met un message d'erreur : "... classe de feuille ... pas gérée dans VBE. Le fichier ne peut pas être chargé."
Il ne reconnait a priori pas la description des feuilles avec les contrôles ( par exemple Begin VB.Form Demo, etc.). J'imagine qu'il y a un autre moyen que de dessiner soi-même les forms de manière à ce qu'ils correspondent à la description.
Je ne sais pas comment reformuler mieux ma question. Peut-être y a t-il un endroit sur le site qui indique comment utiliser les codes et comment les transmettre. J'avais cherché un peu et pas trouvé. Par la même occasion, y a t-il un endroit où sont expliqués les frx, vbp, vbw ?

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2006

Ouf, les nuages se dissipent.
Pour conclure, Visual Basic 6 est-il installé par Windows ?
Si oui, où est-il accessible ?
Si non, comment récupérer ce compilateur ? Faut-il l'acheter, en existe t-il des gratuits à télécharger ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2006

ok merci