VB6 ADO Erreur ????

Résolu
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 2 juin 2006 à 22:04
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 2 juin 2006 à 23:23
Salut....

Petite question, j'ai un message d'erreur
Erreur de complitaion:
Instruction non valide en dehors du bloc Type

J'ouvre un fichier text et je veux utiliser ADO pour annexé une description à un code que j'ai dans mon fichier texte.

Si j'ai le code 1, alors le prog. va dans ma base de Donnée Access pour avoir la description du Code 1 et ensuite l'afficher dans un ListBox.

Je n'ai pas de problème de connexion à ma BD qui est faite plustôt dans l'ouverture du prog.

J'ai un erreur dans ce code...

Dim PCode_Numerique As String
Dim PCode_Description As String



RS_PCode As New Recordset


RS_PCode.Open "SELECT * FROM [CodePoints] WHERE [Code] like '" & Code & "'", Connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic
           
PCode_Numerique = RS_PCode!Code & ""
PCode_Description = RS_PCode!Description & ""

Et pour faire afficher dans mon ListBox je veux utiliser ce code....
Chaque variable est un élé.ment pris dans le fichier text à l'exeption de la variable PCode_Description qui utilise ADO

ListData.AddItem "          " & Code & PCode_Description & "Description                                        " & Point & "          " & Angle_Texte & "          " & Vertical_Texte & "          " & Distance_Texte '& vbNewLine

Bref que veut dire l'erreur que j'ai... ????

merci d'avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 juin 2006 à 22:30
Salut
J'ai une erreur dans ce code ... là ou tu as surligné ?
Normal, quand on affecte un objet à une variable, il faut utiliser le mot Set devant :
Set RS_PCode As New Recordset
Bien sûr, tu l'auras dimensionné avant.
S'il parle de bloc (ou de If Then), vérifie que si tu n'aurais pas oublié de mettre un 'End Type' ou un 'End If' dans les lignes qui précèdent.
Si tu ne trouves pas, recopie nous les lignes depuis le début de la procédure jusqu'à l'erreur.

Pour ce qui est de la ListBox, oui, ça doit fonctionner même s'il manque des séparateurs (espace ?) entre les noms de variables --> Tes caractères se retrouveront l'un derrière l'autre. Pas très lisible.
Si tu veux afficher un ensemble de variables sous la forme de liste, mieux vaudrait utiliser une ListView (en mode Report). Un peu plus complexe à gérer, mais largement plus performant.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
3
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
2 juin 2006 à 23:23
Salut merci pour l'aide... ca fonctionne...

Mais je pensais mettre cela dans un ListView... mais je m'ensort avec le LsiBox.... enfin pour le moment....

Tu dis que c'est plsu difficile à gérer..... et bien je suis vraiment débutant et le ListView me fais beaucoup plus peur....

Disosn que j evais essayer de gérer le ListBox et sinon on verra si ca devient trop ordinaire comme présentation de mon fichier Text....

Merci
0
Rejoignez-nous