Tri sur MsHflexGrid

Résolu
cs_maloue Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 30 mars 2007 à 13:44
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 30 mars 2007 à 19:48
Bonjour à tous,

Pouvez vous m'expliquer comment  effectuer un tri sur une MsHflexGrid sans que la premiere ligne
de la grille (Titre des colonnes) ne soit prise en conpte dans le tri.

Par avance  Merci.

4 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
30 mars 2007 à 19:48
Bonsoir,
Il faut ruser en utilisant un second MshFlexGrid Comme Header
 avec :
FixedRow=1 , Rows=2  et pour la deuxième ligne RowHeight(1)=0
FixedCols et Cols  même configuration que ta grille, dont la FixedRow
sera configuré comme les  autres lignes (backcolor et autre)


Tu n' as donc qu' a reporter le traitement de ColunHeader_Click de ta grille
vers celui de MSHF.


juste une idée , à prendre ou à laisser ...!
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
30 mars 2007 à 13:58
Bonjour,

Je ne me sers jamais de ce contrôle et en ignore donc les réactions de tri sur une colonne.
Tu nous dis que le columnheader est pris en compte (bizarre) dans cette fonction de tri ... et ne peux donc que te croire.

Je me dis alors que si tel était vraiment le cas, je le "feinterais" de la façon suivante :

- pour un tri croissant, je relèverais dans une variable le texte de ce columnheader, que je remplacerais par la valeur la plus petitepossible (" " , par exemple), puis ferais mon tri, puis remettrais la valeur initiale

- pour un tri décroissant : je choisirais la valeur la plus grande possible .... le reste identique à ce qui précède.

Ceci étant dit : je reste assez étonné de ce que les columnsheaders soient pris en compte par le tri ! Es-tu certain de ne pas avoir substitué à ces columsheaders des articles normaux ?
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 mars 2007 à 14:38
pas de ColumnHeader dans une flexgrid, jmfmarques, explique beaucoup de choses ^^

cela dit, si tu mets FixedRows à 1, la premiere ligne prend donc le role de ligne d'entete... et logiquement, le tri ignore ces lignes !

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
cs_maloue Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
30 mars 2007 à 15:15
Bonjour et merci pour la réponse,

J'avais zappé le ColumnHeader et effectivement j'avais FixedRows à 1. Mais après avoir mis en place la gestion des ColumnHeader  si je click sur un titre de colonne je n'ai plus de tri et si je clik sous un titre j'ai un message d'erreur sur  MSHFlexGrid1.Sort avec la méthode sort de l'objet IMSHFlexGrid1 à échoué

Si vous avez l'explication

Merci
0
Rejoignez-nous