Ouvrir un dossier sous vba - excel

Résolu
joanaguet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 28 mars 2007 à 18:45
joanaguet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 30 mars 2007 à 14:34
Je travaille sous un reseau et je voudrai juste ouvrir la fenetre windows "ouvrir le dossier " de suite sous le dossier L:\commandes\modèles\  pour pouvoir choisir le fichier à ouvrir dans ce dossier.
En fait ce dossier contient un modele pour chaque opérateur , je suis limité par la capacité machine donc le plus simple est d'ouvrir directement ce dossier en cliquant sur un bouton sous excell pour ensuite choisir parmis la fenetre "ouvrir le dossier" le modele.
J'ai reussi à faire la meme chose pour le choix de l'imprimanta et je bloque pour ce truc qui parrait simple ma fois...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Grandement merci
JB

11 réponses

joanaguet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
29 mars 2007 à 15:26
je vous remercie
en fait je me suis servi au final de
application.dialogs(xldialogopen).show ( "chemin du dossier)

ça marche tres bien
idem avec les autres xldialog

a++
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
30 mars 2007 à 14:11
Bonjour  1018634 joanaguet et bienvenue,

Pourtant :

Mes habitudes et mon caractère étant tels que je préfère en général orienter le mieux possible plutôt (quand je peux l'éviter) que de donner un code tout fait, j'ai besoin d'une réponse de ta part à la question suivante :
"devrai-je m'abstenir d'orienter  =1018634 joanaguet si je ne lui donne pas un code tout fait ?"
Ta réponse conditionnera certes mes réactions à tes prochaines questions ...
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
28 mars 2007 à 23:31
Salut,

utilise le controle CommonDialog, prévu à cet effet (à rajouter avec tes controles de bases)

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
29 mars 2007 à 00:07
Salut,
Ou plus simplement :
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show

Cordialement, Jean-Paul  
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joanaguet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
29 mars 2007 à 08:55
Bonjour
Merci à vous deux et effectivement j'ai déjà tenté avec application.dialogs(xldialogopen).show... la fenetre " ouvrir dossier" de windows s'ouvre bien en effet mais meme en combinant cette formule avec chdir la fenetre s'ouvre sur le bureau et non sur mon dossier situé sur un disque dur réseau L:\Commandes\Modele\.....
Donc je suis partiellement bloqué et c'est pour cela que j'hurle à l'aide ;op

JB
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
29 mars 2007 à 14:25
Avec le Common Dialog Control, tu as la propriété .Dir, qui te permet d'avoir la fenêtre s'ouvrant dans le bon dossier.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 mars 2007 à 22:48
Salut joanaguet ,

Juste une petite remarque pas méchante , c'est exactement ce que ta dit Valtrase, non?
C'est plutôt sa réponse qu'il faut valider, je pense...

Bonne continuation

A+
Exploreur

 
0
joanaguet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
30 mars 2007 à 13:54
Je pense qu'il a participé oui mais malheureusement dans une section pour débutants sa réponse n'est pas assez précise tout comme "utilise les commondialog"... si j'avais posé ma question sous une autre catégorie j'aurai attendu une réponse aussi courte.
Et si je vais plus loin, un débutant qui recherche la meme chose que moi sera peut etre plutot ravi si la réponse est complète d'où mon remerciement très sincère aux deux personnes m'ayant aidé et d'où la validation de mon message pour donner par la suite une indication la plus complète à de futurs débutants...je validerai de la même d'autres réponses précises et donnants d'autres idées pour débutants par la suite j'en donne ma parole, juré craché ;op.
Encore merci!!
JB
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
30 mars 2007 à 14:02
Salut,

je comprends ce que tu dis, mais sache quand même que sur ce forum, on ne donne pas forcémment des réponses toutes faites, le but étant pour toi d'avoir ta réponse, certe, mais aussi apprendre, vu que tu es débutant.
Et quoi de plus plaisant que de n'avoir que le chemin à suivre, et de trouver les propres paramètres à utiliser par soi-même ? (plûtot qu'une réponse à copier, et à coller dans l'IDE, sans savoir ce que l'on colle, et sans rechercher des choses sur le sujet vu que ça fonctionne)

Maintenant perso pour le système des "acceptations" de réponses, je pense que ce qui compte, c'est que le topic soit validé, peu importe le membre qui apporte l'info, tant que dans la validation se trouve la bonne réponse.

Bonne journée à tous.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 mars 2007 à 14:30
Bonjour à tous,

Mortalino je suis bine d'accord avec toi sur :

Je pense que ce qui compte, c'est que le topic soit validé, peu importe le membre qui apporte l'info, tant que dans la validation se trouve la bonne réponse ET le copier/coller(j'an ai fait la mauvaise expérience..)

Mais il n'empêche, que, je pense que si entre autre Valtrase n'avait pas donner la "direction", il aurai pu peut-être je dit bien peut-être chercher un "petit" bout de temps(je ne met en doute ses qualités loin de là)...
Ni d'ailleurs toutes les réponse de ce topic, c'était pour moi juste un clin d'oeuil..

A+
Exploreur

 
0
joanaguet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
30 mars 2007 à 14:34
Stoppons la polémique.
je suis qqun qui aime bien cherché mais qd je suis bloqué je sature et je prefere qu'on me donne le chemin plutot que la direction.... et apres je regarde et je comprends... je valide donc ta démarche mystérieux dialer...
0
Rejoignez-nous