Connection BDD Access avec groupe de travail

Résolu
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 30 mars 2007 à 11:31
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 30 mars 2007 à 16:18
Bonjour a tous,

je viens de créer une des tables dans une BDD Acceess. J'ai crée ensuite un groupe de travail. Je me suis mis en Admin et je peux entrer modifier et quitter la base sans probleme. J'indique que je dois passer par un raccourci pour y entrer car c'est imposer par Access. Le raccourci a pour cible :

"C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\MSACCESS.EXE" "C:\Documents and Settings\BorelNi\Bureau\BDD_TEST\Table_Anomalies.mdb" /WRKGRP "C:\Documents and Settings\BorelNi\Bureau\BDD_TEST\Sécurité.mdw"

Maintenant, je souhaiterais m'y connecter dans une autre BDD. donc j'ai du modifier la connection de base (ADO) pour qu'elle prenne en compte le groupe de travail, l'utilisateur et le mot de passe.

Const Chemin1 As String = "C:\Documents and Settings\BorelNi\Bureau\BDD_TEST\Table_Anomalies.mdb"
Const Chemin2 As String = "C:\Documents and Settings\BorelNi\Bureau\BDD_TEST\Sécurité.mdw"

acn.Open "Provider=MSDataShape;Data Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Chemin1 & ";Jet OLEDB:System database=" & Chemin2 & "UserID = BorelNi;Password=" & MDP

VB semble bien vouloir faire la connection mais il me dit :

"Impossible de démarrer votre application, le fichier d'informations du groupe de travail est absent ou ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur.

Pour eviter les reponses inutilies: pas d'erreur sur le chemin, sur le user et sur le mot de passe.

Je pense donc qu'il lme manque une référence au fichier system1 mais dans les exemples que j'ai regardés, je ne le vois pas dans la connectingString.

Merci de bien vouloir m'aider

1 réponse

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
30 mars 2007 à 16:18
Bon par pour ceux qui sont curieux, je me suis répondu tout seul en allant sur ma base de données avec mon login et mot de passe, en créant un formulaire avec un textbox. Dans l'evenement open, j'ai mis :

texte0.value = currentproject.connection

J'ai pu faire un copier/coler de ce dont j'avais besoin et voila.

REPONSE AUTO-ACCEPTEE

 LOL
3
Rejoignez-nous