Combobox

Résolu
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 26 janv. 2008 à 19:33
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 26 janv. 2008 à 19:58
Bonsoir,

J'ai un problème qui n'est pas très grave, mais je n'ai pas envie de continuer ma programmation sans le résoudre. Sur mon fomulaire, j'ai un objet Datacombo et un autre Combobox. Datacombo contient les pays et combobox les villes qui s'afficheront après le sélectionnement du pays. Par exemple je choisi France, automatiquement sur le combo je dois voir lister toutes les villes de la France.
Tout cela marche, mais quand après avoir choisi la France par erreur et je tente de la remplacer par l'Italie, alors je reçois les villes d'Italie + les villes de la France.

Voici mon code :

Set cn = New Connection
cn.open "File Name=" & App.Path & "\base.udl"
s = "SELECT pays.pays, villes.ville"s s + " FROM pays INNER JOIN villes ON pays.id_pays villes.pays"s s + " HAVING pays.pays '" + pays + "';"

Set rs = New Recordset
rs.Open s, cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Do Until rs.EOF
combo1.AddItem rs.Fields(0)
rs.movenext
Loop

Où est le problème ?
Merci beaucoup

2 réponses

wtor Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
26 janv. 2008 à 19:47
tu doit ajouter la méthode Clear de ComboBox pour effacer les villes avant de charger la nouvel liste
Combo1.Clear

Set cn = New Connection
cn.open "File Name=" & App.Path & "\base.udl"
s = "SELECT pays.pays, villes.ville"s s + " FROM pays INNER JOIN villes ON pays.id_pays villes.pays"s s + " HAVING pays.pays '" + pays + "';"

Set rs = New Recordset
rs.Open s, cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Combo1.Clear
Do Until rs.EOF
combo1.AddItem rs.Fields(0)
rs.movenext
Loop
3
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
26 janv. 2008 à 19:58
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Rejoignez-nous