said394
Messages postés62Date d'inscriptiondimanche 10 janvier 2010StatutMembreDernière intervention17 décembre 2018
-
25 janv. 2008 à 03:22
said394
Messages postés62Date d'inscriptiondimanche 10 janvier 2010StatutMembreDernière intervention17 décembre 2018
-
25 janv. 2008 à 21:51
Salut tout le monde,
Voila je travail sur un programme et je veux utiliser un ComboBox, sauf que je sais pas comment afficher les données d'une BDD ACCESS dans ce ComboBox (pour faire le choix des noms des clients), j'ai bon essaié avec l'ADODC, j'ai effectuer les connexions mais rien ne fonctionne !
SVP Celui qui a la solution, qu'il me la donne, et je vous remerci d'avance pour votre attention. C'est sympa de votre part !!
cs_Exploreur
Messages postés4822Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 201615 25 janv. 2008 à 21:02
Re,
Voici, il te faut un module et une form avec un combobox(laisse le nom par défaut), tu n'as qu'a changer ce qu'il y a en rouge dans le code :
Dans un Module :
Option Explicit
' Rajouter la référence :
'Menu Projet > Références et cocher :
'>> Microsoft ActiveX Data Objects 2.5 Library
'<E> Déclaration object connexion
Public oCnxAdo As New ADODB.Connection
'<E> Déclaration object RecordSet
Public oRstAdo As New ADODB.Recordset
'<E> Déclaration Variable pour le chemin de ta base
Public sCheminBase As String
'<E> Déclaration Variable param requête
Public sSql As String
Public Sub CloseDataBase()
'<E> Gestion d'erreur s'il y a
On Error Resume Next
'<E> Libération ressource
oRstAdo.Cancel
oRstAdo.Close
Set oRstAdo = Nothing
oCnxAdo.Cancel
oCnxAdo.Close
Set oCnxAdo = Nothing
'<E> Netoyage gestionnaire d'erreur
Err.Clear
End Sub
Public Function OpenDataBase() As Boolean
'<E> On ferme la base avant
CloseDataBase
'<E> Définition du chemin de la base
'<E> Vois aussi avec ton aide en ligne : App.Path
sCheminBase = "C:\GestionCommercial.Mdb"
'<E> Choix du fournisseur
oCnxAdo.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
'<E> Passage de valeur à la chaine de connexion
oCnxAdo.ConnectionString = sCheminBase
'<E> Gestion erreur s'il y a
On Error Resume Next
'<E> Ouvre la connection à la source
oCnxAdo.Open
'<E> Traite l'erreur, avec résultat en conséquence
OpenDataBase = True
If Err.Number Then OpenDataBase = False: Err.Clear
End Function
Public Function RunSql() As Boolean
'<E> On ferme sans traiter erreur (s'il y en a une)
On Error Resume Next
oRstAdo.Cancel
oRstAdo.Close
Err.Clear
'<E> Préparation requête
sSql = "Select * From TaTable"
'<E> Lancement requête
If Not RunSql Then MsgBox "Erreur, impossible de continuer !": Exit Sub
'<E> Requête exécutée, s'il y a des enregistrements
' on rempli le ComboBox
If oRstAdo.RecordCount > 0 Then
'<E> Efface le ComboBox avant
Combo1.Clear
While Not oRstAdo.EOF
'<E> on rempli le ComboBox
Combo1.AddItem oRstAdo.Fields("TonChamp").Value
'<E> Passe à l'enregistrement suivant
oRstAdo.MoveNext
Wend
End If
End Sub
mouradj2006
Messages postés42Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2005StatutMembreDernière intervention25 juillet 2014 25 janv. 2008 à 10:43
dim bd as database
dim table as recordset
set bd =bdengine.open database(''cheman de votre base de donne'')
set table=bd.openrecordset("nom du table")
with table
.movefirst
while not .eof
combo1.additem(.fields(0))
.movenext
loop
said394
Messages postés62Date d'inscriptiondimanche 10 janvier 2010StatutMembreDernière intervention17 décembre 2018 25 janv. 2008 à 12:53
Bonjour a vous j'ai essaié les deux méthodes mais rien ne marche, voila je vous envoie un imprimer d'écran système pour mieux comprendre mon problème merci pour votre compréhension encore ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Exploreur
Messages postés4822Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 201615 25 janv. 2008 à 14:40
said394 >> Je t'ai donné un lien sur une de mes source(parmis tant d'autre dans les BDD), qui devrait te montrer comment faire déjà la connexion avec la Bdd, l'utilisattion des requêtes SQL....Montre moi un bout de code de connexion à ta base, l'utilisattion d'une requête 'Select', et je t'aiderais à faire la suite...mais il faut que tu fasses un début quand même....
said394
Messages postés62Date d'inscriptiondimanche 10 janvier 2010StatutMembreDernière intervention17 décembre 2018 25 janv. 2008 à 15:44
Cher Explorateur,
J'ai vue ton exemple, mais c'est pas vraiment ce que je veux, ce que je veux c'est inseret un ComboBox puis quand je clique sur la fléche il m'affiche une liste de nom de ville par exemple et moi je fait mon choix !
Cette liste de ville est stocké dans une base de données ACCESS !!!
cs_Exploreur
Messages postés4822Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 201615 25 janv. 2008 à 16:40
Re,
Bon, je vais te montrer que l'exemple que je donne tu peux faire ce que tu demandes....
Donne moi SVP, le nom de ta base, le nom de table, et quels champs tu veux afficher dans ton ComboBox......On ne vas pas rester 107 temps sur le topic.....
said394
Messages postés62Date d'inscriptiondimanche 10 janvier 2010StatutMembreDernière intervention17 décembre 2018 25 janv. 2008 à 19:56
ok le nom de la base des données est : GestionCommercial
le nom de la table c'est : Clients
et pour la liste des champs que je veux afficher tu peux mettre trois nom de clients de ton choix !