Mysql et datagridview

Floflobel - 6 mars 2015 à 18:27
 Floflobel - 7 mars 2015 à 18:44
Je viens de relire ce que j'ai écris, j'ai dis n'importe quoi je récapitule.

J'ai un programme qui au démarrage lis ma base de donné dans un datagridview ou il y a plusieurs champs.
Le but du programme est de remplacer les cahiers d'appel de mon lycée par un programme et des tablettes dans chaque classe (vive les sousous :p)

Donc on peut voir le nom d'un élève, sa classe, et ensuite j'ai fais un tableau avec 1A 1R, 2A 2R ... etc qui fait référence à si l'élève est absent ou non à la première heure, deuxième heure .. etc. Les 1A 1R sont en binaire (valeur 1 ou 0), donc 1 = absent 0 = Présent.

Bref juste pour expliquer le concept..

Je voudrais récupéré la valeur si l'on coche la case, et ensuite envoyé la requête SQL (sa pas de problème).
J'ai essaye de récupéré la valeur en regardant sur internet mais je n'est pas trop trouvé de réponse j'ai réussis à récupéré la valeur de la colone qui à bouger mais se n'est pas mon but.

Merci pour ton aide
Cordialement

2 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
6 mars 2015 à 20:05
Bonjour si si c'est par ce mot qu'on commence une discussion....


Je viens de relire ce que j'ai écris, j'ai dis n'importe quoi je récapitule
? si tu as déjà ouvert une autre discussion (que je n'ai pas trouvée) merci de continuer sur le fil initial.

Les 1A 1R sont en binaire (valeur 1 ou 0), donc 1 = absent 0 = Présent.
oui mais non, c'est du booléen. Le binaire en informatique c'est comment est écrit un fichier, en général, un exécutable, une dll certains fichiers de données sont écrits en binaire, un fichier texte en ASCII, etc...

Sinon la réponse (que je ne saurais te donner MySQL c'est pas ma tasse de thé) dépendra de la façon dont tu remplis le datagridview. Donc poste le code de lecture de la base de données et de "saisie" dans la grille en utilisant la coloration syntaxique.


Enfin ta question, concerne VB.Net, la prochaine fois merci de bien choisir la catégorie.
0
Bonjour,

J'avais fait un copier coller autant pour moi sans me relire et le bonjour c'etait supprimé !

Dim con As New MySqlConnection("server=; user id=; password=; database=")

con.Open()

Dim cmd As New MySqlCommand
Dim adapter As New MySqlDataAdapter("SELECT * FROM eleves where classe ='" & ListBox1.Text & "'", con)
Dim aze As New DataTable()
adapter.Fill(aze)
DataGridView1.DataSource = aze
con.Close()


Ce qui me donne

http://gyazo.com/14a9b5e5ceb5a745034862c1b838429b


En vous remerciant :)
0
Rejoignez-nous