Stocker dans une table une valeur sélectionner dans une combo

lunaFrance Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 29 mars 2010 à 18:18
lunaFrance Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 2 avril 2010 à 10:21
Bonjour,

Je viens du monde VBA, VB6 et j'ai un gros projet à réaliser sur Vb 2008;
j'ai un problème sur une ComboBox. je la remplie avec des données qui proviennent d'une table groupes et après la sélection, elle doit stocker la valeur dans une table clients liée à la table groupes par un champ numérique.

.datasource = GroupesBindingSource
.displaymember = champs texte de la table groupes (GrpNvcRS)
.valuemember = champ numérique de la table groupes (GrpIntCode)

Dans les propriétes (databindings) de la combo, la propriéte Text a la valeur 'ClientsBindingSource - GrpIntCode' une valeur renseignée par glisser/déplacer de la source de données à partir de la table clients vers le Form. Ce qui correspond au champ lié de la table Clients.

La liste affiche ce qu'il faut mais quand je change la valeur, le curseur bloque dessus et je ne peux même plus fermer la form !!!!

j'espère que l'explication a été claire. Aurez-vous une idée, je travaille avec Vb 2008 sp1 et sql server 2005.
Merci beaucoup

1 réponse

lunaFrance Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 10:21
Bonjour,
J'ai finalement trouvé, je mets la répponse pour ceux que cela interresse ....
il fallait vider la propriété Text de la combo et mettre la valeur 'ClientsBindingSource - GrpIntCode' dans la propriété SelectedValue.
Bonne journée à tous
0
Rejoignez-nous