Erreur 424 - Utilisateur Limité

joris3460 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 31 mars 2010 à 09:02
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 1 avril 2010 à 11:38
Bonjour à tous,

Petite question concernant un souci de permissions, je m'explique:

J'installe chez des clients une appli en VB qui tape sur une base Access,
Lorsqu'ils sont en administrateur de leur poste, aucun souci, mais il s'agit là d'une minorité. La plupart sont en utilisateurs limités, et lors du lancement de l'appli ils obtiennent systématiquement une erreur 424.
Voici ce que j'ai essayé pour solutionner le problème :
- Modification des ACL sur le repertoire de l'appli (contrôle total)
- Réinstallation du Jet4, du mdac et du vbrun.
- Execution de l'appli en administrateur depuis leur compte utilisateur.

Rien n'y fait ! Auriez-vous une piste ?
Merci d'avance.
Joris

3 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
31 mars 2010 à 09:14
Bonjour,

N'y a t-il pas un message d'erreur en dehors du numéro 424?
appli vb.net?Comment as-tu créé l'exe?Si tu utilises des composants spécifiques dans ton appli, il faut les inclure dans ton package d'installation (clickonce en vb.net il me semble, sinon utilises innosetup+istools)
Les utilisateurs en question sont-il bien sur le même OS'avec le même office installé?

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
joris3460 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
31 mars 2010 à 09:41
Merci de ta réponse rapide.

Il n'y a pas d'autre message que l'erreur 424.

Je n'ai pas développé l'appli, mais voici les réponses a tes questions que j'ai récupérées du developpeur: L'appli a été développée avec VB7 et l'.exe créé avec Installshield.

Les utilisateurs sont tous sur XP PRO, avec la même version d'OFFICE (un seul master installé via le réseau lors de la création de la machine)

C'est malheureusement tout ce que j'ai !
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
1 avril 2010 à 11:38
Ta base access est situé sur un partage réseau??
Si oui, plusieurs utilisateurs peuvent-ils s'y connecter, et vérifies les droits d'accès.

Tu dis que l'erreur intervient dès le lancement de l'appli, sans rien faire?Pourrais-tu nous fournir le code lancé au démarrage?

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Rejoignez-nous