Copier Excel pour coller dans table Access

yadla133 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 31 mars 2010 à 14:59
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 2 avril 2010 à 15:16
Bonjour,

J'aimerais créer une macro qui permet de copier les données d'une feuille Excel dans une table Access juste en cliquant sur un bouton (dans feuille excel).

Les données dans le fichier Excel ont les même noms de champs que les données dans la table Access.

Quelqu'un pourrait m'aider, je suis débutante en VBA ?

Merci

3 réponses

c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
2 avril 2010 à 10:30
Bonjour
Celà ne correspond pas exactement à la demande puisque je ne charge qu'une colonne et que j'appelle le champ F1.
Donc à retravailler

Function Chargement()
Dim cat As New ADOX.Catalog
Dim tbl As ADOX.Tables
Dim cnn As New Connection
Dim cmd As New ADODB.Command
Nomfichier = ActiveWorkbook.Name
Set Fichier = Workbooks(Nomfichier)
Fichier.Activate
chemin = ActiveWorkbook.FullName
Nomfichier = ActiveWorkbook.Name
Position = InStrRev(Nomfichier, ".", , vbTextCompare)
nom = Left(Nomfichier, Position - 1)
With Fichier
.Activate
On Error GoTo errxls
Application.DisplayAlerts = False
Set newfeuille = Sheets.Add
suitexls:
With newfeuille
.Name = "act"
End With
Application.DisplayAlerts = True
retval = Application.GetOpenFilename("Microsoft Access(*.mdb),*.mdb)", , "Emplacement de la base de données")
If retval = False Then
MsgBox "Exécution annulée"
Exit Function
End If
sourcetablestr = "tfichierxls"
ConnectStr = "Provider=microsoft.jet.oledb.4.0;Data Source=" & retval
cnn.Open ConnectStr
Set cat.ActiveConnection = cnn
Set tbl = cat.Tables
On Error GoTo errconnexion
tbl.Delete (sourcetablestr)
suite:
Set cmd.ActiveConnection = cnn