Comment exécuter une application VB.net en lui passant des paramètres [Résolu]

speyrard 20 Messages postés dimanche 30 décembre 2007Date d'inscription 3 mars 2012 Dernière intervention - 8 avril 2010 à 22:20 - Dernière réponse : speyrard 20 Messages postés dimanche 30 décembre 2007Date d'inscription 3 mars 2012 Dernière intervention
- 9 avril 2010 à 15:41
Bonjour,

J'ai une application VB.net et je souhaite pouvoir passer des paramètres lors du lancement de l'executable du genre

mon_appli-VB.exe param1 param2

Mon appli utiliserait alors les param1 et param2 pour son initialisation.
Je pensais pouvoir utiliser les paramètres de l'application dans VB.net mais à ce que j'en lis, je ne peux pas les utiliser avant le démarrage de l'appli.
Reste la possibilité de gérer via un fichier ini : ca m'embête comme solution car mes param1, param2 sont variables (cela signifie que je devrais réécrire mon fichier ini avant chaque exécution et cela me plait moyen comme solution)

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ou une autre méthode qui m'a surement échappé ?

D'avance merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
lesdis 401 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscription 6 juin 2011 Dernière intervention - 9 avril 2010 à 11:08
3
Merci
Bonjour,

Sinon tu peux retrouver les arguments par la propriété my.Application.CommandLineArgs qui te renvoit un tableau de string

Bonne Prog

Merci lesdis 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 89 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lesdis
NHenry 14271 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 8 avril 2010 à 22:27
0
Merci
Bonjour,

Il te suffit de déclarer une
Sub Main (byval ptArguments() as string)
ensuite, tu utilises le tableau en paramètre pour récupérer tes arguments
puis tu ouvre ton premier formulaire.

Commenter la réponse de NHenry
speyrard 20 Messages postés dimanche 30 décembre 2007Date d'inscription 3 mars 2012 Dernière intervention - 9 avril 2010 à 15:41
0
Merci
Merci pour vos réponses

La propriété my.Application.CommandLineArgs colle parfaitement à mon besoin
Commenter la réponse de speyrard

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.