Accéder à la valeur d'un champ

Résolu
goalie60 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 5 avril 2010 à 17:18
goalie60 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 09:46
Bonjour!
Je débute en VB, donc excusez moi si je pose des questions idiotes ou si je tente des codes d'apprenti-sorcier à la limite de l'hérétisme ;-)
Je développe un logiciel qui me pose souci. Il contient une base de donnée créée avec SQL server. J'ai besoin d'accéder aux valeurs de certains champs pour effectuer des calculs. J'essaie donc ceci:

Dim tableau As Array
Dim ligne As Integer
Dim Row As DataRow
ligne = lstDepart.SelectedIndex
tableau = DataVilleTableAdapter.GetData.Select
Row = tableau(ligne)
latdegDep = Row.ItemArray(1)
latmindep = Row.ItemArray(2)
latsecdep = Row.ItemArray(3)
londegdep = Row.ItemArray(4)
lonmindep = Row.ItemArray(5)
lonsecdep = Row.ItemArray(6)

Sachant que lstDepart est remplie à partir du datavilletableadapter (elle affiche les noms des villes: l'utilisateur en sélectionne une => je récupère ses coordonnées dans mes variables)

Mais bon ça me parait bizarre comme manip' ;-)
Et puis autre problème: il arrive parfois à me sortir "L'index se trouve en dehors des limites du tableau." pour la ligne: Row = tableau(ligne)
Mais la liste et le tableau étant construits à partir du même datavilledatatable, comment le nombre de ligne de la liste peut-il être supérieur à celui du tableau?
Merci beaucoup pour votre aide!

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 avril 2010 à 19:13
Salut,

Regardes ce coach ici

Ca te donnera des bonnes methodes pour faire tes projets.

Car la methode pour lire les resultats que tu utilises est mauvaise.

Bon dev
3