Urgent: Génération automatique de fichier word avec VB

Résolu
NS_INSAT Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 8 avril 2010 à 11:48
NS_INSAT Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 8 avril 2010 à 15:12
Bonjour à tous,

J'ai jamais travaillé avec VB et voila aujourd'hui j'en ai besoin.

Voila mon problème :

J'ai des modèles de plusieurs documents, mon patron voudrait automatiser la génération automatique du fichier Word à partir de ces modèles(formulaire ou ??? ).

Je ne sais pas comment m?y prendre .si vous avez des idées pour m?orienter dans mes recherches ?

Merci d'avance

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
8 avril 2010 à 15:02
Pardon mais la notion de
compléter mon fichier (des blancs à remplir automatiquement).
ne me parait pas clair.

Voulez-vous avoir un formulaire où seul des "champs vides" pourraient être complétés par un utilisateur ? (si oui..il suffit de faire un formulaire sous Word puis d'activer la Protection du document en mode formulaire)

Ou voulez-vous créer un "masque" de saisie pour que les utilisateurs entrent les données qui iront ensuites s'incrire d'elles-même dans le document word ? (si c'est cela, vous pouvez utiliser des 'userform' )

Ou, Désirez-vous compléter "automatiquement" un formulaire à partir d'une base de donnée (ou un document excel par exemple) ..c.a.d le programme récupère les infos de lui meme et les place dans le document Word à des emplacements définis par vous...(si c'est cela le publipostage aurait vraiement pu résoudre le souci ou sinon.. un peu de manips sous VBA pourrait également remplir cette fonction).?

Merci pour vos précisions.

Cordialement,
Jordane,
3
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
8 avril 2010 à 12:15
Bonjour,
Je ne comprend pas trop votre besoin.
Si vous disposez de modèles Word... il suffit de créer un nouveau document (A partir du modèle).
Sinon.. rien ne vous empeche de créer des formulaires (masques de saisi sous VBA à l'aide de userform par exemple).

Quoi qu'il en soit, pourriez-vous être un peu plus précis sur le type de documents et de données dont vous disposez :
-> Le Données proviennent d'une BDD ou d'un fichier Xl ou de saisie par l'utilisateur ou autre ?

-> Le fichier cible est un document Word possédant des données pré-saisies et dans lesquel vous devez "comlber" les blancs ?

-> avez vous pensé au publipostage ?


Cordialement,
Jordane,
0
NS_INSAT Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
8 avril 2010 à 13:40
Merci pour la réponse,

Pour le publipostage j'ai déjà essayé mais ça ne répond pas à mes besoins.

Concernant mes besoins exacts :

J'ai un document Word ou j'ai des parties pré-saisie par l'utilisateur et donc j'ai envi de créer un formulaire pour compléter mon fichier (des blancs à remplir automatiquement).

Est ce possible et comment ?
0
NS_INSAT Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
8 avril 2010 à 15:12
Merci pour la réactivité,

aprés votre message ,j'ai cherché sur le net sur les UserForm que je ne connaissais pas .

et c'est bien ce que je recherche et la j'ai commencé à créer mon UserForm. ça répond parfaitement à ce que je veux.

Encore Merci pour ton aide ,

Cordialement,
NS,
0
Rejoignez-nous