Problème pour minimiser une form

Tweet75 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 2 déc. 2010 à 23:36
lediablo Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 9 déc. 2010 à 23:58
Bonsoir,

J'ai un bout de code qui me permet de minimiser ma form afin de la "masquer".

Voici le code :

If My.Settings.Software_Startup_Allow = True Then

Me.WindowState = FormWindowState.Minimized ' Permet de réduire automatiquement lorsque le programme se lance automatiquement

End If

La forme se minimise mais pas totalement. C'est à dire que j'ai une mini mini fenetre qui présente une control box alors que si j'appuie sur le bouton minimiser de ma form quand elle est en plein écran tout se passe bien... Quelqu'un sait pourquoi j'ai cette mini form ??

Autres questions :

Me.load est inversement égale à Me.close
Me.show est inversement égale à me.hide.
Etes vous d'accord ?

Merci par avance

8 réponses

seb4stien13 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
3 déc. 2010 à 13:58
Essaie avec Me.windowstate = -1
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
3 déc. 2010 à 14:08
Salut

Envoies le code que tu as ecrit
0
Tweet75 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
3 déc. 2010 à 20:42
Bonsoir,

1) seb4stien13 --> Ca ne marche pas ca reste ouvert maintenant

2) ShayW --> Trop long

Merci
0
lediablo Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
4 déc. 2010 à 11:45
salut
dans l'action form resize cache ce control rend le invisible si la form est minimiser


Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tweet75 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
4 déc. 2010 à 13:16
Bonjour lediablo,

voila ce que j'ai fait :

If My.Settings.Software_Startup_Allow = True Then

Me.WindowState = FormWindowState.Minimized ' Permet de réduire automatiquement lorsque le programme se lance automatiquement

Me.ControlBox = False

End If



Puis,

[i]Private Sub Form2_SizeChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.SizeChanged
'Rajouter suite bug entre xp et vista programme complet

If Me.WindowState = FormWindowState.Minimized Then

If ComptageNotify < 2 Then ' on affichera la bulle 3 fois maximum
Icone_Notification.ShowBalloonTip(3)
ComptageNotify = ComptageNotify + 1
End If

End If

If Me.WindowState = FormWindowState.Maximized Then

Me.ControlBox = True
End If

End Sub/i


Résultat : On aperçoit la même fenetre qu'avant seulement vu qu'il n'y a plus la control box, elle est plus petite. Je n'aperçois plus que le titre du logiciel...


D'autres idées ?

Merci
0
Tweet75 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
4 déc. 2010 à 13:39
Petites précisions :

Mon paramètre showintaskbar est à False. Quand je le mets à true, je n'ai plus la petite barre mais je veux que ce paramètre reste à false.


Lorsque je clique sur minimize de mon control sur la form, tout se passe comme il faut... Pas d'apparition de miniform.



Merci
0
Tweet75 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
9 déc. 2010 à 23:27
Bonsoir,

Personne ne peut m'aider ??
0
lediablo Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
9 déc. 2010 à 23:58
bonsoir
If My.Settings.Software_Startup_Allow = True Then
Me.WindowState = FormWindowState.Minimized ' Permet de réduire automatiquement lorsque le programme se lance automatiquement
Me.ControlBox = False
End If 

tu le met ou ce code ?
au form load ? si c'est le cas enlève le est met le dans un bouton, après le chargement de ton programme clic sur le bouton et regarde si la combo reste affiher ou pas, si la combo ne s'affiche pas (sa sera probablement le cas) assure toi que ton programme soit totalement chargé avant de lancer ce code, ou bien lance le avec visible = false, sa accèlere le chargement, puis affiche ton programme et exécute ton code

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)
0
Rejoignez-nous