Bataille navale - Affichage liste bateau

cs_fieutinette Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 7 déc. 2010 à 14:41
cs_fieutinette Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 15 déc. 2010 à 08:18
Bonjour,
Voilà mon pb....
J'ai commencé à programmer un petit jeu de bataille navale pour mon fils (c'est sa lubie en ce moment...) mais Monsieur aimerait que le liste de ces bateaux apparaissent dans une listBox. Je m'explique :
Si un bateau est sur les cases A1 A2 A3 et un autre en C1 D1, il aimerait que dans sa zone de texte apparaisse :
A1A2A3
C1D1

Je me prends la tête à essayer de faire une double boucle pour ça, mais à chaque fois j'ai un soucis (soit des cases ne sont pas parcourues, soit certaines cases apparaissent plusieurs fois....)

J'espère que quelqu'un pourra m'aider....

Bonne journée à tous!

2 réponses

CDEProgrammeur Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
15 déc. 2010 à 01:27
Prend un Array qui se redimensionne a tout les fois qu'un nouveau bateau est ajouter sur la planche de jeu. En premier lieu garde la valeur de la position dans une variable que tu réinitialiserais a chaque fois qu'un nouveau bateau serais ajouter au jeu et ensuite Garde la valeur de cette variable dans cette Array et ensuite affiche le dans un listbox.

Exemple:

Si il place son bateau sur A1A2A3 tu pourrais avoir quelque choses comme ca?

ArrayPositionn = le nom de ton array
listPosition = ton listbox
position = la variable temporaire

Dim ArrayPosition() as String'imagine que cette variable est global et quel ne se réinitialise pas toujours

Dim position as String


'ensuite tu aurais quelque choses du genre:
ReDim ArrayPosition(listPosition.Items.Count - 1)
newItemArray(lstItem.Items.Count - 1) = position

lstItem.Items.add(position) 'ajoute ce que la variable position a en mémoire

'réinitialise la variable position..tu pourrais aussi bien la mettre au début car a tout les fois que le code viendrais
faire cette function(si tu met ce code dans une function par exemple) la variable ce réinitialiserais.

position = ""



Je ne sais pas si mon exemple est trop bref pour toi mais si ta encore besoin d'aide je suis encore la pour t'aider !
0
cs_fieutinette Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
15 déc. 2010 à 08:18
Merci CDEProgrammeur, je vais regarder ça ce matin, mais ça me semble solutionner mon problème!!

:)
0
Rejoignez-nous