Erreur InvalidOpérationExcepion

Résolu
jbgames Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 7 févr. 2011 à 08:43
jbgames Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 9 févr. 2011 à 22:58
Bonjour,
je crée actuellement une application plutôt simple et lorsque je veux la déboguer le message suivant apparait :

J'ai donc chercher de l'aide en cliquant sur les liens recommandés mais rien ...
J'ai écumer mon code pour trouver un objet on déclaré en vain .

j’espère que vous pourrez m'aider :
Public Class Formulaire
    Dim temps
    Dim nvpage As New TabPage(TextBox1.text)

    Private Sub Timer1_Timer()
        ToolStripProgressBar1 = temps
        'Ici on dit simplement au label1 qu'il est égal a la progression
        ToolStripStatusLabel1.Text = (temps & "%")
    End Sub

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

        ToolStripProgressBar1.Value = ToolStripProgressBar1.Value + 40

        Dim Apparence, TypeDeBox As MsgBoxResult
        Dim Reponse As MsgBoxResult
        Apparence = vbInformation
        Reponse = MsgBox("Voulez Vous Rejoindre Le Serveur Anti-Noob ?", vbYesNo + Apparence + TypeDeBox, "Connect 46.182.3.21")

        Select Case Reponse
            Case vbYes
                ToolStripProgressBar1.Value = ToolStripProgressBar1.Value + 20
                Process.Start("aiw://connect/46.182.3.21")
                ToolStripProgressBar1.Value = ToolStripProgressBar1.Value + 40
            Case vbNo
                'il a cliqué sur NON
                ToolStripProgressBar1.Value = 0
        End Select

    End Sub

    Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click

        ToolStripProgressBar1.Value = ToolStripProgressBar1.Value + 40

        Dim Apparence, TypeDeBox As MsgBoxResult
        Dim Reponse As MsgBoxResult
        Apparence = vbInformation
        Reponse = MsgBox("Voulez Vous Rejoindre Le Serveur Zombie ?", vbYesNo + Apparence + TypeDeBox, "Connect 46.182.3.21")

        Select Case Reponse
            Case vbYes
                ToolStripProgressBar1.Value = ToolStripProgressBar1.Value + 20
                Process.Start("aiw://connect/46.182.3.21:28961")
                ToolStripProgressBar1.Value = ToolStripProgressBar1.Value + 40
            Case vbNo
                ToolStripProgressBar1.Value = 0
                'il a cliqué sur NON
        End Select
    End Sub

    Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click

        ToolStripProgressBar1.Value = ToolStripProgressBar1.Value + 40

        Dim Apparence, TypeDeBox As MsgBoxResult
        Dim Reponse As MsgBoxResult
        Apparence = vbInformation
        Reponse = MsgBox("Voulez Vous Rejoindre Le Serveur Privé ?                                                        Le Mot de Passe Du Serveur est : COD-F", vbYesNo + Apparence + TypeDeBox, "Connect 46.182.3.21")

        Select Case Reponse
            Case vbYes
                ToolStripProgressBar1.Value = ToolStripProgressBar1.Value + 20
                Process.Start("aiw://connect/46.182.3.21:28961")
                ToolStripProgressBar1.Value = ToolStripProgressBar1.Value + 40
            Case vbNo
                ToolStripProgressBar1.Value = 0
                'il a cliqué sur NON
        End Select
    End Sub

    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        Dim Apparence As MsgBoxResult
        Apparence = vbInformation
        MsgBox("Merci de Votre Soutien...                                                                                                  Email: Az@cod-france.Fr")
        Process.Start("http://cod-france.fr/forum/viewtopic.php?id=99")
    End Sub

    Private Sub Button8_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button8.Click
        WebBrowser1.Refresh()

    End Sub

    Private Sub Button9_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button9.Click
        WebBrowser2.Refresh()

    End Sub

    Private Sub Button10_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button10.Click
        WebBrowser3.Refresh()

    End Sub

    Private Sub Button11_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button11.Click
        WebBrowser4.Refresh()

    End Sub

    Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click
        WebBrowser5.Refresh()

    End Sub

    Private Sub BT_NOUVEAU_ED_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_NOUVEAU_ED.Click
        TabControl1.TabPages.Add(nvpage)
    End Sub
End Class


Merci

jbgames

13 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 févr. 2011 à 22:17
Bonjour,

Apparemment ton ^problème est situé dans le fichier :
17d14f5c-a337-4978-8281-53493378c1071.vb:ligne 190

Il te faudra voir ce code là.

Mon site
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 févr. 2011 à 12:42
Bonjour,

Sur quelle ligne ça coince ?

Mon site
0
jbgames Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
7 févr. 2011 à 17:10
Il ne me le dit pas , après , quand je clique sur ok il me me dit que le programme c'est mal exécuté .... c'est tout .

jbgames
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 févr. 2011 à 20:42
Bonjour,

Cliques sur "Afficher les détails" et ensuite regardes la trace.

Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jbgames Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
7 févr. 2011 à 20:58
Alors ....
Afficher les détails :


d'un objet .


J'ai rajouté la fin du message .

Quand je fais copier dans le presse papier il me copie sa :

L'exception System.InvalidOperationException n'a pas été gérée
Message=Une erreur s'est produite lors de la création du formulaire. Pour plus d'informations, consultez Exception.InnerException. L'erreur est : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Source=CoD-France.Fr
StackTrace:
à WindowsApplication1.My.MyProject.MyForms.Create__Instance__[T](T Instance) dans 17d14f5c-a337-4978-8281-53493378c1071.vb:ligne 190
à WindowsApplication1.My.MyProject.MyForms.get_Formulaire()
à WindowsApplication1.My.MyApplication.OnCreateMainForm() dans C:\Users\jbgames\Documents\Visual Studio 2010\Projects\ToolBox cod france\cod-france 2\My Project\Application.Designer.vb:ligne 35
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.OnRun()
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.DoApplicationModel()
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.Run(String[] commandLine)
à WindowsApplication1.My.MyApplication.Main(String[] Args) dans 17d14f5c-a337-4978-8281-53493378c1071.vb:ligne 81
à System.AppDomain._nExecuteAssembly(RuntimeAssembly assembly, String[] args)
à System.AppDomain.nExecuteAssembly(RuntimeAssembly assembly, String[] args)
à System.Runtime.Hosting.ManifestRunner.Run(Boolean checkAptModel)
à System.Runtime.Hosting.ManifestRunner.ExecuteAsAssembly()
à System.Runtime.Hosting.ApplicationActivator.CreateInstance(ActivationContext activationContext, String[] activationCustomData)
à System.Runtime.Hosting.ApplicationActivator.CreateInstance(ActivationContext activationContext)
à System.Activator.CreateInstance(ActivationContext activationContext)
à Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.HostProc.RunUsersAssemblyDebugInZone()
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(Object state)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean ignoreSyncCtx)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()
InnerException: System.NullReferenceException
Message=La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Source=CoD-France.Fr
StackTrace:
à WindowsApplication1.Formulaire..ctor() dans C:\Users\jbgames\Documents\Visual Studio 2010\Projects\ToolBox cod france\cod-france 2\Formulaire.vb:ligne 3
InnerException:

Merci de ton aide ...

jbgames
0
jbgames Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
8 févr. 2011 à 20:17
Dsl , je n'ai pas pu te répondre avant ....
Merci de ton aide le pb est résolut .;)

jbgames
0
jbgames Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
8 févr. 2011 à 21:02
Re , le problème vient de revenir ....
C'est bien le même fichier et la même ligne mais je ne le retrouve plus , il était ( il me semble ) dans : utilisateur puis mon nom puis appdata mais après je ne sais plus où le trouver ...

Aurais tu une idée quand a son emplacement , peut-il avoir changer de place ?


jbgames
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 févr. 2011 à 21:10
Bonjour,

Je ne pense pas, mais regardes le propriétés du fichier dans le projet.

Mon site
0
jbgames Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
9 févr. 2011 à 08:17
Dans les propriétés rien ne spécifie ce fichier en question , apparemment le fichier n'est "compris" dans mon projet car il est spécifié nulle part .

jbgames
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 févr. 2011 à 22:32
Bonjour,

Etrange, je n'ai jamais vu ce cas là.
Tu as recherché le fichier par un outils de recherche sur ton disque ?

Mon site
0
jbgames Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
9 févr. 2011 à 22:34
Oui , j'ai même rechercher sur mon autre disque au cas ou , mais rien ....
J'ai peur de devoir reprendre a zéro , mais bon j'en suis pas encore là .


jbgames
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 févr. 2011 à 22:43
Bonjour,

Comme la sole, je seiche, désolé.

Mon site
0
jbgames Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
9 févr. 2011 à 22:58
Merci quand même de ton aide ...

jbgames
0
Rejoignez-nous