Les discussions

Glisser déposer

Salut à tous, J'ai une question. Je voudrais faire un glisser déposer mais je n'ai pas la technique! Voici mon problème : J'ai une listview chargé ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
homer73

Api windows sous xp

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un gros problème avec les APIs sous windows XP. Voilà un exemple de code qui fonctionne correctement sous windows 7 et sous X...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
juliengj

Afficher un message en cas d'erreur

bonjour tous, je ne parviens pas à afficher un message box lorsque l'utilisateur saisie un mauvais mot de passe ou nom user. voici mon code; merci...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
jack

Libérer le fichier jpg après un image.fronfile

 Résolu

Bonsoir à tous. La réponse est certainement sur le forum mais je peine à la trouver ... Je suis sous Visual 2005 et j'ai un form avec 40 PictureBox c...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
cs_ROBIN1

Vb.net intégrer un fichier .chm (html help workshop) à mon projet

Bonjour à tous... Je me suis fait un fichier d'aide .CHM avec HTML Help WorkShop J'aimerais savoir comment faire pour l'intégrer à mon appli...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Inherits class

 Résolu

Bonjour quelle est la différence entre heriter une class ou faire passer comme parametre ex 1 Public class ClassA Inherits PictureBox P...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
foliv57

Modules, classes, etc.

Salut, Je suis nouveau et débute tout juste dans VB (oui oui) Bon, je souhaiterais savoir: Bin, les bases quoi, pour le moment je cherche à s...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
dayvid

Picturebox de forme ronde

 Résolu

Bonjour comment découper un picturebox en forme ronde j'essaie avec pic.region mais comment créer la liste de points il faut definir 360 points ...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
foliv57

Savoir si une parti d'un control se trouve dans un autre control

 Résolu

Bonjour Disons que j'ai deux panels pan1 et pan2 un est fixe et je déplace l'autre avec la souris comment savoir à l'évenement pan2.mouseup une ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
foliv57

Mon premier programme vb

Salut, Je vous met mon premier programme pour savoir comment vous le trouvez ' "Module1" est le nom du module, un module est une espéce de procedu...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
dayvid

Changer interface de visual studio

Bonsoir, Je viens de télécharger la version Express de Visual studio 2012 et je trouve l'interface très moche, comment je peut changer cella ?! ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
dayvid

Vb.net faire patienter

Bonjour a tous. Dans mon application VB.net 2010 j'envoie des mails avec piece jointe. cette opération étant assez longue je veux afficher un...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
EhJoe

Interface graphique pour batch

 Résolu

Salut a tous je cherche comment Creer une interface graphique pour Unfichier [color=red]batch[\color]

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
ucfoutu

Accéder à un composant d'un contrôle créé en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un contrôle en vb.net qui comporte plusieurs champs de saisie (TextBox), je veux savoir comment puis-je accéder à un champ précis ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
banana32

Déplacer un contrôle par code

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaite créer mon propre contrôle, et je veux savoir comment le localiser dans ma forme par code, au lieu de le glisser av...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Sofiadev

Copie dll dans system32

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en informatique industrielle et j'ai pour projet de réaliser une application en VB 2010 que je suppose pas très différen...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
josue549

Reprendre le focus après avoir lancer le manager picture ois.exe

 Résolu

Bonjour à tous Je suis sous Visual studio 2005 et je lance MSO Picture Manager (OIS.EXE)depuis une boite de dialogue qui sélectionne un fichier que...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
cs_ROBIN1

Logiciel abonnements

Bonjour, Je suis à la recherche d'aide pour crée un programme qui me permettrai de crée des abonnements (payent: exemple Paypal) puis avoir un login ...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
EhJoe

Brig to front picturebox

 Résolu

Bonjour j'ai 10 picturebox couleur bleu de taille x et aussi 10 picturebox couleur rouge de taille x/2 je place les picturebox rouge au milieu d...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
banana32

Ou se trouve microsoft.directx.dll et microsoft.directx.directinput.dll

Salut, J'ai installé VB2010 Express, ensuite j'ai téléchargé la SDK DirectX June 2010 puis j'ai exécuté le fichier reçu DXSDK_Jun10.exe. Comme je n...

22 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
cmarcotte

Datagriview rotation

Bonjour, Je souhaite tourner mon datagridView d'une sorte de voir les lignes à la place des colonnes, et Idem pour les colonnes. Merci pour votre ai...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Recuperation donnees html sous vbnet ou vb6

 Résolu

Bonjour je suis débutant en vbnet et je voudrais mettre au point un programme qui me permette de récupére l effectifs des équipe de rugby top 14 autom...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
acive

Accès direct à la boîte de dialogue de mon imprimante

 Résolu

Bonjour à tous. Comment dois-je faire pour, à partir de mon programme, accéder directement à la boîte de dialogue de mon imprimante ? Merci pou...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Zermelo

Protéger son programme

Bonjour, Suite à mes recherches qui n'ont rien donné je vous pose donc la question : J'essaie de protéger mon application de sorte à ce que lorsqu'e...

38 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
banana32

Clé visual studio 2010

Salut à vous ! Ma version de Visual Studio 2010 est enregistrée, mais j'ai perdue la clé et le mot de passe de ma boite mail .__. J'aimerai donc ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
banana32

Importer données de excel vers mysql

Bonjour, J'ai créé une application vb.net,Je souhaite importer des données d'un fichier Excel vers Mysql je l'ai mis en format .CVS mais j'ai dans mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
NHenry

Chercher les données correspondant à un item selectionné dans une listbox

Bonjour j'ai une listbox avec des items importés d'un fichier xml. J'ai créé une base de données access constituée d'une table composée de trois col...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
NHenry

Aide sur cette requette sql avec combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai deux combobox_filiere la 1er contient Filiere avec cette requette dans load de page Private Sub Form_liste_etudaint_Load(ByVal ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
NHenry

Windows installer 3.1

Bonjour, Voici mon problème : j'ai développé le setup d'un de mes programme et mon but est de pouvoir le mettre à jour ce setup dès qu'une nouvelle...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
NHenry

Visual basic 2010 express - créer pack avec base de données

Bonjour Après avoir créé un programme de jeu, je souhaite le diffuser. Pour fonctionner, ce jeu nécessite une base de données, que j'appelle à l'ouv...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
banana32

Valeur par défaut d'une listbox

 Résolu

Bonjour! J'ai actuellement un programme qui liste les disques (HD, lecteurs CDs...) et qui met cette liste dans une combobox avec le code suivant: ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
LycanOSX

Problème conversion du vb 2005 au vb.net 2010

Bonjour, J'ai un problème au niveau de la conversion d'un projet du vb2005 au vb.net 2010 lorsque je clic sur un crystalreport il m'affiche ce messag...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
ucfoutu

Prendre des photos d'une fenetre les mettres dans une picture box

 Résolu

Bonjour tous le monde, Mon but étant de faire une ProgressBar... Qui est égale une valeur dans une autre fenêtré. Je sais c'est bizzard ^^ (Exe...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
acive

Code decimal pour la touche clavier insert

Bonjour j'aurai besoin de connaitre le code décimal de la touche insert pour pouvoir l'inseré en suffixe dans ma douchette code barre , pour que lo...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
banana32

Importer les données de excel vers mysql

Bonjour, Actuellement, je développe une application VB.NET/MySQL remplaçant un système de fichiers Excel existant . Pour garder l'historique je do...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
banana32

Dimensions d'une image

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je travaille actuellement sur une application qui doit ouvrir une image, mais seulement d'une certaine dimension, je cherche 2 ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
LycanOSX

Application qui plante au démarrage sur un poste client...

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà après des semaines de boulot, j'ai terminé ma première application en vb.net via visual studio express 2010... Sur le po...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
banana32

Changer nom artiste des musique d'un dossier

Bonjour a tous, Je voulais savoir s'il existe un logiciel capable de gérer les dossiers et sous dossiers de musiques pour changer le nom de l'artis...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Kalchips

Récuperer les données depuis un fichier excel vb.net

Bonjour, Je suis en train de créer une application vb.net, qui doit récupérer les données lors de son chargement d'un fichier Excel situé sur un se...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
NHenry

Vb.net interroger une base de données access

bonjour débutant en vb.net j'ai une base de données sur access et je travail sur vb 2010 j'ai une table "ouvrier" qui contient un champs nbre_heu...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
NHenry

Transfert de son par lan

 Résolu

Bonjours tout le monde Alors j'expose mon problème : Je voudrais faire un logiciel permettant le transfert en direct de son (de la carte son, pa...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
banana32

Problème d'installation de mysql server

Bonjour, j'ai créé une application vb.net(installer sur poste client) avec une base de données MySQL dans un serveur Mysql mais je ne trouve pas les ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
cs_Jack

Problème de connecter crystal reports à ma base de donnée sous vs 2010

Bonjour à tous, Je travail sous VS Ultimate 2010, j'ai installer le plugin de Crystalreports. J'utilise l'authentification windows sous sql server...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Rasmus4

Ouvrir une application en fonction de la date du jour

 Résolu

Bonjour, Une question un peu vague, mais je recherche plus une direction qu'un morceau de code. Je cherche a faire "apparaitre" une application ...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
JLuc01

Partager une base de donné sql et la travailler avec ado.net

 Résolu

salut j'ai créer un application de gestion d'une base de donné avec SQL server express 2005 et VB2008 en mode Linq_To_Sql l'application fenctionne...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
dpeali

Coordonnées du curseur de la souris suite à clic hors form

 Résolu

Bonsoir, Mon but est de faire une sorte de règle à pixel. On clique en deux endroits sur l'écran et on obtient les deux valeurs en X. Mon problème e...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
banana32

Vbfrance utilisation du zip

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger le .zip d'une application qui a l'air d'être génial : http://www.vbfrance.com/codes/CPU-LIMITER-LIMITEZ-UTILISATIO...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
BunoCS

Label transparent

Bonjour, je voudrais créer un label transparent. Pour cela, j'ai mis sa propriété backcolor à transparent. Le soucis, c'est que lorsque je lance l'ap...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
SIMOOBLM

Impression

bonjour à tous je veut imprimer le contenu d'un textbox multiline avec le code si dessous mais mon probléme est que sa imprime tout sur une même ligne...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
banana32

Clic sur bouton inactif

 Résolu

Bonjour, C'est mon premier post sur ce forum. Voici mon problème. Lorsque je fais un clic sur un bouton, je veux que cette instruction s'effectu...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
banana32
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous