Problème avec la fonction « call ».

raphaeldiaz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 9 févr. 2011 à 11:04
NHenry Messages postés 15117 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 9 févr. 2011 à 12:53
SITUATION : Sur un worksheet de mon classeur (ThisWorkbook ou un autre), j'utilise cette macro qui me permet de vérifier la présence de la référence : reference.xla et d'appeler le Call seulement si elle est présente. Voilà le programme :

CODE :
Private Sub Worksheet_Deactivate()
'Verifie si le fichier referentiel est bien présent
Dim Fichier As String
Fichier = Dir("C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\XLSTART\reference.xla")
?fichier de référence
If Fichier <> "" Then 'le fichier existe
Call DeleteVersionItemsInPopup
Else 'le fichier n'existe pas
'MsgBox "Le fichier " & Fichier & " est inexistant"
Exit Sub
End If
End Sub

PROBLEME:
Cependant, à l'utilisation, quant la référence n'est pas présente, le programme appel directement le « call » et m?envoi ce message d'erreur :
« Erreur de complilation : Sub ou Function non définie. ». Il ne prend pas en compte ma condition?

1 réponse

NHenry Messages postés 15117 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 159
9 févr. 2011 à 12:53
Bonjour,

Call est optionnel, tu peux le retirer.
Concernant ton problème, c'est simple,; quand il entre dans une fonction, il veut que tout soit nickel, donc essayes peut être de faire une Sub qui appellera cette sub.

Mon site
0
Rejoignez-nous