Logiciel (gestion d'une agence de location de voiture)

cs_rosa16 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 29 juil. 2009 à 12:05
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 9 févr. 2011 à 08:02
Bonjour à tous je suis en 1er année développement d'informatique et je veux faire un logiciel qui gère une agence de location de voiture.
Je souhaite avoir un exemple avec le code en VB.net
C'est mon 1er projet et je sais pas d'ou commencer, merci pour votre attention ,j'attend vos réponse

8 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 juil. 2009 à 12:40
Salut
Simple : tu tapes "gestion" dans la recherche des codes en .Net et tu auras des exemples de gestion d'autre chose, à toi d'adapter.
Il faut, je pense, commencer par définir une base de données cohérente.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
29 juil. 2009 à 13:05
Salut,

1 --> faire une analyse du besoin
2 --> définir les données et la base de données
3 --> définir les actions et les écrans (maquettage)
4 --> faire le code de liaison entre les actions et la base de données. (ie le code métier)

Tu peux te baser sur Linq par exemple, pour le mapping avec la base.
Regardes les coachs MSDN vb.net pour te lancer.

Bon courage
0
3ING Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
30 juil. 2009 à 20:28
slt tt le monde.
bn rosa16 il faut suivre des etapes afin d mettre en place tn projet.
chui b1 d'accord avec nhervagault.tu dois analyser les besoins;adopter une methode pr l faire(merise ou uml)puis tu cree ta base d données avec un SGBD d tn choix(SQL Server,MySQL ou b1 d'autres).et puis tu passe a faire une maquette : créer les interfaces graphiques.et en derniere etape tu commence a coder.
bn courage
0
cs_rosa16 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
3 août 2009 à 11:03
bonjour
merci à tous pour vos réponse.
à partir de vos réponse je pense que je vais commencer par metrtre une analyse de beson avec une méthode de merise puisque c'est la seul que je connais . aprés je vais définit une base de données (access) .
pour la base de données , j'ai jamais créer une alors je vais essayer et si j'ai un problème je vais le signaler ici .
merci bcpp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3ING Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
4 août 2009 à 11:14
bjr tt le monde.wi tu dois creer une base de données.si tu choisis de la concevoir avec access tu choisis mode par assistant.tu suis les etapes et c ts.sinn tu px choisir MySQL ou b1 SQLServer.car il faur orendre consideration q access ne supporte pas des bases de données de grdes tailles.


3ING++
0
diaham Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
22 nov. 2010 à 20:53
slt ,
j ai vu ton message pour ton projet sur la gestion de location de vehicule c est un bon projet d'etude mais d'abord il faut faire analyser des données soit par la methode de mérise qui est à ton niveau ben j'ai ce projet lors de mon memoire de fin de cycle mais sur vb 6.0 c apparait en vb.net mais il ya des différences ou bien tu fais la recherche sur ce suijet si non je t'envoie mon application que tu vas faire la transcription en vb.net
0
aimashasni Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
9 févr. 2011 à 01:02
Bsr à tous ...
SVP j'ai besoin d'aide ...je suis en 3 année informatique de gestion ,je me suis appelé cette année pour faire le developpement d'une application "gestion location des voitures " je sais pas d'ou commencé ...je souhaite avoir un exemple avec le code en VB.net ....merci d'avance pour votre attention ,j'attend vos réponse
0
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
9 févr. 2011 à 08:02
Bonjour,

Alors si tu lis bien tous les messages précédent tu as la réponse à ta demande.
Relis bien :)
Bon courage


HellAngel777
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
0
Rejoignez-nous