Es que une apllication faite par Vb.net peut "s'alourdir" en execution si j'impl

cs_jasonray16 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 1 juin 2011 à 17:55
NHenry Messages postés 15115 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 1 juin 2011 à 22:09
Bonjour,

Voila, au fait ,j'ai créer une interface qui contient des buttons textbox,label ...j'ai utiliser des stream writer ,des choses simple quoi ,
le truk le plus essentiel dans cette interface ,c'est que j'ai utiliser une communication port série avec la fonction "backgroundworker" pour que les données soient traiter dans un deuxième thread ,faute que avant ,l'interface se figeait à l’exécution ,donc avec cette fonction tout fonctionne presque normalement.fonction intéressante je trouve.

Breff ,ma question est ,j'ai besoin d'utiliser d'autres communications avec d'autres périphériques dans mon système,et j'aimerai utiliser cette fonction encore plus,....mais je sais pas si ça va rendre l'exécution lourde ,je veux dire plus le CODE est long plus l'application est lente à l'exécution non?? ,ou bien ça n'a rien avoir ?

en plus svp ,si quelqu'un pourrai m'expliquer ,l'instruction "CancelAsync" qui est supposer arrêter l'exécution du backgroundworker? ,mais ça marche pas avec moi.

Merci pour vos réponses :) .
A voir également:

3 réponses

NHenry Messages postés 15115 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 159
1 juin 2011 à 19:30
Bonjour,

Pas la peine de poser ta question plusieurs fois, sache que l'on est que des utilisateurs du forum et donc on ne peut pas répondre en permanence à tous les messages.

Sinon, tout dépend des interactions entre thread, de base un thread n'alourdit pas énormément l'application, mais après il faut voir ce qu'il y a dedans.

J'ai déjà fais des application avec un certains nombre de thread (plus dune dizaine), afin de gérer des interactions avec des équipements matériels et l'application n'en est pas pour autant ralentie.

Mon site
0
cs_jasonray16 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
1 juin 2011 à 22:05
Ah ,dsl ,j'ai pas encore supprimer l'ancienne publication ,elle était faite à la va vite,....en plus j'avais pas bien choisit la sous rubrique...

je vous remercie , c'est grâce à vous que j'ai pu ,m'initier à utiliser le backgroundworker , Merci.

Au fait moi je ne vais pas atteindre la dizaine,je pense pas ,4 ou 5 max , et ça va être tjrs le même programme ,communication avec port série ,envois d'une requête d'adresse, et réception de données par la suite ,.....donc si je le fais plus 4,5 fois je crois pas que ça me créerai des problèmes.
0
NHenry Messages postés 15115 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 159
1 juin 2011 à 22:09
Bonjour,

Ce genre de thread, si c'est fait intelligemment, ne causera aucun ralentissement de l'application.

Il faut juste à penser à mettre en pause les threads (System.Threadding.Thread.Sleep) afin d'éviter de faire chauffer le proc.

Bonne programmation, et bon apprentissage :)

Mon site
0
Rejoignez-nous