Avertissement avant fermeture d'un fichier word

Résolu
kalidoub Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 1 juin 2011 à 12:16
kalidoub Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 1 juin 2011 à 19:36
Bonjour,
J'ai trouvé une macro VBA qui permet de fermer après enregistrement un fichier word après un temps déterminé. Je souhaite que les utilisateurs puissent avoir un message d'avertissement avant la fermeture du fichier et aussi la possibilité d'annuler l'action de fermeture du fichier. J'ai déjà installé la même chose pour des fichiers excel (ça fonctionne très bien!!).
Merci d'avance de votre aide
un débutant ++++

3 réponses

kalidoub Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 19:36
bonsoir,
comme je l'ai précisé dans le message initial je suis débutant ++++, alors désolé si je n'ai pas posé la question au bon endroit.
voici donc la macro qui permet de fermer le fichier doc après 10 secondes et après enregistrement. Je souhaite simplement qu'une alerte apparaisse avant la fermeture et encore mieux qu'on puisse annuler l'action.
Merci de me préciser l'endroit où il faut poster pour ne plus être hors sujet
très cordialement

Option Explicit

Sub AutoOpen()
Application.OnTime When:=Now + TimeValue("00:00:10"), Name:="FermeSansEnregistrer"
End Sub

Sub FermeSansEnregistrer()
ThisDocument.Close savechanges:=True
End Sub
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 juin 2011 à 12:43
Bonjour,

En VB.Net, hein ?
Allez : montre ce code VB.net (la section que tu as choisie pour "poster" cette demande)
et j'aime bien (hum) :
"J'ai trouvé une macro"

Tu as dons de bons talents (pour chercher). Essayes de les développer pour créer.


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
-1
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
1 juin 2011 à 14:18
Salut

c'est ce qu'on appelle "chercheur en informatique"

après un temps determiné

place un messagebox
-1
Rejoignez-nous