Comment apprendre?

Résolu
cs_bellamy Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 17 août 2006 à 19:46
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 13 oct. 2006 à 12:58
Bonjour à tous,
J'aimerais apprendre le VB.NET.
J'ai quelques notions en VB et j'aimerais passer à VB.NET.
J'ai installé "Microsoft Visual Basic 2005 Express Edition" et je voudrais savoir l'utiliser pour développer.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un exemple fait avec cet outil (avec des imprime écran) pour que je puisse me lancer ?
Merci pour votre aide.

6 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
17 août 2006 à 20:25
Salut,

le mieux c'est que tu ailles voir les sources : tu as le code et les screenshot.
Ensuite tu as les tutoriaux (ce sont des cours fait par les membres).

Maintenant, je pense (et c'est ce que je fait) que l'utilisation en parallèle d'un livre (en plus du forum) est très pratique.

Bon courage et bonne prog !

++
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 août 2006 à 20:27
Bah "des exemples fait avec cet outil", tu en trouvera énormément en regardant dans les sources du site développée en .NET !
Sinon rien ne vaut un bon bouquin !
3
cs_bellamy Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
17 août 2006 à 20:37
Merci pour vos réponses rapides.
Je vais suivre vos conseils.
ciao
0
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
18 août 2006 à 20:12
Salut, hum ! Quelques notions en VB ? Je suis OK avec les membres qui t'on répondu, il y a plein d'exemples de sources et surtout les bouquins, mais je rajouterai une chose importante :


Pour te lancer dans la prog .NET il te faut surtout des notions d'objet et de prog orientée objet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acecel Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
13 oct. 2006 à 12:45
Bonjour

Je travaille sur vb6 depuis 2ans (je maitrise correctement ce language on va dire) ainsi que sql.
J'aimerais passer sous vb.net, j'ai déja fait un peu de java, donc j'ai les bases en language orienté objet.
Mais le truc "con", c'est que je n'ai pas d'idée de logiciel à developper

Ca peut paraître bête, mais selon moi le meilleur moyen d'apprendre (et de pouvoir ensuite me permettre de mettre .net dans mon cv) est de developper un logiciel en .Net
Et là je ne voit pas trop quoi développer, je voudrais juste faire un logiciel tout simple, mais que je pourrais présenter lors d'un entretien par exemple.. et qui utilise la plupart des notions de .NET

Et si possible quelque chose d'interessant ou d'inventif

Si vous avez des idées à me proposer ?
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
13 oct. 2006 à 12:58
Salut,

en cas transforme ma source vb6 en DotNet : c'est un outils interressant (colorisation de mot clés comme vb, afin de le coller sur le forum)

ex :

 

Option Explicit

Private Const END_LINE          As String =  "
"
 & vbCrLf
'
Public Enum eUtilisation
    Forum       ' image en option
    PageHtml    ' entête html et pas image
End Enum
'
Private Enum eColorBalise
    ColCodeVB
    ColFonctionVB
    ColCommun
    ColCommentaire
    ColChaine
    ColNombre
End Enum

Private Const INVALID_FILE_ATTRIBUTES As Long = &HFFFFFFFF
Private Declare Function GetFileAttributes Lib "kernel32.dll" Alias "GetFileAttributesA" _
                        (ByVal lpFileName As String) As Long

Private mTitre                  As String           'Titre du document
Private mDossierEnregistrement  As String           'Chemin du fichier généré
Private mUtilite                As eUtilisation
Private mPersoEntete            As String
Private mPersoPiedDePage        As String

Private mCouleurCodeVB          As OLE_COLOR        'Couleur des mots clés
Private mCouleurFonctionVB      As OLE_COLOR        'Couleur des mots clés perso
Private mCouleurCommun          As OLE_COLOR        'Couleur du code classique (genre "i = i + x")
Private mCouleurCommentaire     As OLE_COLOR        'couleur des commentaires
Private mCouleurChaine          As OLE_COLOR        'couleur du texte entre quotes
Private mCouleurNombre          As OLE_COLOR        'couleur des nombres

Dim sCouleurCodeVB              As String           ' conversion des OLE_COLOR en HTML
Dim sCouleurFonctionVB          As String           '
Dim sCouleurCommun              As String           '
Dim sCouleurCommentaire         As String           '
Dim sCouleurChaine              As String           '
Dim sCouleurNombre              As String           '

Dim bCanceled                   As Boolean          ' permet d'interrompre en cours...
Dim aKwCode()                   As String           ' tableau des mots clés
Dim aKwFunction()               As String           ' tableau des mots clés perso (fonctions VB)
 
Public Event Progress(ByVal iPercent As Integer)

Public Property Get Utilite() As eUtilisation
    Utilite = mUtilite
End Property
Public Property Let Utilite(ByVal new_mUtilite As eUtilisation)
    mUtilite = new_mUtilite
End Property

<small>Coloration syntaxique automatique [mortalino] </small>
       
@++

<hr width ="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
Rejoignez-nous