Conversion date en numerique en string

Résolu
fortlow Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 - 5 oct. 2006 à 22:15
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 5 oct. 2006 à 22:52
Bonsoir,


Encore une embuscade de la quête du saint graal VB .NET. En fait j'aimerai convertir le mois d'une date en numérique (ex 01) en chaine (ex : Janvier). J'ai essayé d'utilisé la classe suivante :


System.Globalization.cultureInfo mais succès, si quelqu'une à une idée de comment faire, ce serait avec joie que je gravirais la montagne.


Cdt,




/blue[font=Arial Black]Fortlow à votre serviceBlack
A voir également:

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
5 oct. 2006 à 22:43
Salut,

Un exemple comme ceci, à défaut d'une méthode qui le fasse automatiquement :

Public Class Form1

    Dim months As String()

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

        trouveMois(3)

    End Sub

    Private Function trouveMois(ByVal indice As Integer) As String
        trouveMois = "Mois pas trouvé"
        If indice > 0 And indice < 13 Then
            trouveMois = months(indice - 1)
        End If
    End Function

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        months = New String(11) {"Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre"}
    End Sub
End Class

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
3
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
5 oct. 2006 à 22:52
Salut, pas vb.net sous la main ce soir mais je dirais de tête :
 
TaDate.ToString("MMMM")
0
Rejoignez-nous