acecel
Messages postés140Date d'inscriptionjeudi 6 mai 2004StatutMembreDernière intervention14 octobre 2006
-
14 oct. 2006 à 13:44
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 2014
-
14 oct. 2006 à 20:48
Bonjour
Je viens de me mettre à Visual studio 2005 (j'etais sous vb6 avant) et je remarque un truc qui m'embête :
On ne peux plus modifier le source lorsqu'on est en pause/debuggage
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 14 oct. 2006 à 16:01
Calme, t'énerve pas.
Comme je te disais, le debuggeur est beaucoup moins pratique que sous VB6.
Et je ne le maitrise moi-même pas bien. J'avais réussi sous 2003 à retrouver un comportement presque convenable, mais pas encore sous 2005.
Par exemple je n'arrive pas à reprendre l'execution après un arret sur une erreur de syntaxe (contrairement à VB6 ou il suffisait de corriger en de continuer).
Certaines modifications entraine l'ide à recompiler le code, là aussi souvent je n'arrive pas à reprendre.
.....
Par contre je ne me souviens pas si au niveau de l'installation, il n'y a pas une option justement pour ce type de debuggage.
Ceci dit, il ne devrait pas rester beaucoup de bug dans le code au moment de l'execution. Contrairement à VB6, je trouve que l'analyse syntaxique en cours de codage assez performante. Ensuite le compilateur est aussi assez succeptible.
Donc si derrière, ton code est bien pensé et organisé, le debuggage est quand même faisable.
1 precision importante : Ta solution doit être générée en version Debug pour que ça marche (ce qui semble logique quand on débuggue).
acecel
Messages postés140Date d'inscriptionjeudi 6 mai 2004StatutMembreDernière intervention14 octobre 2006 14 oct. 2006 à 15:22
S'il vous plait, aidez-moi c'est affreux de ne pas pouvoir débugger l'application au fur et à a mesure
D'ou ca peut venir? (une petite icone en forme de cadenas apparait sur les onglets, et il me dit lecture seule, impossible de modifier)
acecel
Messages postés140Date d'inscriptionjeudi 6 mai 2004StatutMembreDernière intervention14 octobre 2006 14 oct. 2006 à 18:12
Merci pour ta réponse.
Je ne m'enerve pas, enfin pas contre toi, mais je trouve ca idiot de ne pouvoir modifier le source lorsqu'on est en pause.
Je trouve que c'est un retour en arrière par rapport à vb6.
Apparement je vais devoir faire avec
j'avais pris l'habitude de coder certaines procédures au fur et à mesure (d'autant plus que je débute sous vb.net et ne connais pas encore trés bien la syntaxe..)
Tiens autre question, vous pouvez peut être m'aider :
J'utilise un contrôle TableLayoutPanel, divisé en 9 cellules.
J'aimerais pouvoir déterminer quel est la cellule en cours, c'est à dire sur quelle cellule pointe la souris.
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 14 oct. 2006 à 20:48
Pour le controle TableLayoutPanel, je ne comprends pas bien comment il fonctionne. mais tu peux essayer de regarder du coté des méthodes GetCellPosition, GetColumn et GetRow.
Dsl de ne pourvoir t'en dire plus.
---- Sevyc64 (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #