Recherche dans un champ type Text contenant du RTF

thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 29 oct. 2007 à 10:06
thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 1 nov. 2007 à 19:27
Bonjour,

J'ai une base contenant des fiches, la table fiche a un champs de type text contenant du texte au format RTF.

Je voudrais faire une recherche dans le contenu de ce champs avec un like.
Le problême c'est la mise en forme généré par le format rft qui peut parfois couper certains mots..

Quelqu'un a t il une solution sur SqlServer  ?

Merci

Nico

2 réponses

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
1 nov. 2007 à 17:33
Bonjour

Personnelement j'aurais mis le RTF dans un champ binaire et je ferais une recherche avec le Full Text Search (moteur de recherche intégral) qui doit savoir interpréter ce type de document.

Cordialement
------------
Christian Robert - Winwise
http://blogs.codes-sources.com/christian
MVP SQL Server
0
thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
1 nov. 2007 à 19:27
Merci Skweeky,

En fait j'ai contourné le pb.

Je travail en C# avec un RichTextBox qui a aussi une propriété 'Text'

Je nettoite cette valeur pour ne garder que les mots séparés par un seul blanc et j'ai créée une nouvelle colonne pour y stocker cette valeur et filtrer lors de mes requètes.

Par contre ton info est trés intéressante, elle m'éviterai de créer cette colonne supplémentaire... Je vais tester et je reposte les résultats...

A suivre...

Nico
0
Rejoignez-nous