Aide à la formulation d'une requête

cs_flightplan Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 19 oct. 2007 à 19:55
calla25 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 25 oct. 2007 à 15:43
   Bonsoir à tous !

     Un petit problème m'amène ce soir à poster une petite question concernant la formulation d'une requête qui ne me donne pas satisfaction....

    j'ai une table dont la structure est la suivante :

"Field","Type","Null","Key","Default","Extra"
"ItemName","varchar(40)","NO","","0000-00-00",""
"Tolerance","int(10) unsigned","YES","","",""
"LowDate","date","NO","","0000-00-00",""
"HightDate","date","NO","","0000-00-00",""
"WBeforeEOP","int(11)","NO","","0",""
"ProjectName","varchar(70)","NO","","",""
"Validate","tinyint(1)","NO","","0",""
"comment","varchar(255)","NO","","",""
"id","int(10) unsigned","NO","PRI","","auto_increment"

Je souhaiterais, à l'aide d'une requête savoir combient d'Item ont le champ ' Validate' VRAI  groupé par "ProjectName".

j'avais tenté la requête suivante : SELECT COUNT(itemname), projects.projectname FROM items, projects WHERE Items.projectName = projects.projectName AND Items.Validate<>0group by Projects.projectName

cependant celle-ci ne renvoie que les "ProjectName" dont le nombre d'Item ayant le champ "Validate" est supérieure à 0.

Merci à tous par avance pour votre aide, passez une excellente soirée !
Chris

1 réponse

calla25 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 15:43
Bonjour,
La description des champs que tu viens de faire correspond à une seule ou à deux tables?
Si c'est un seule c'est pour la table items ou projects?
Si c'est pour les deux merci de donner les champs de la table item pusi de la table projects.
Dans ta requete si dans le champ Items.projectName est nul, cela ne va rien retourner pour ces lignes (elle ne seront pas prises en compte)
Donne moi des précisions et je pourrais peut etre alors t'aider
Bon courage
0
Rejoignez-nous