Réplcation Base de données-Chaine ODBC(assez urgent)

cs_bene86 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 09:50
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 4 oct. 2007 à 10:07
Bonjour,

   Mon problème concerne les bases de données mysql, mais aussi les base de donnée SQL Server, donc si vous pensez que j'ai placé mon sujet au mauvaise endroit prévenez moi.
En fait, pour mon travail au boulo, je voudrais répliquer une base de donnée SQL Server dans une base My SQL. De plus, je voudrais que cette réplication se fasse de façon régulière(par exemple tous les soirs) car les données de la base SQL Server changent et donc je voudrais que la base mysql se mette à jour sur les données de la base SQL Server.
Pour ceci, je voulais effectuer des lots DTS. J'ai voulu créer une chaine de connection ODBC. Je suis donc passer par Démarrer-Outils d'administration-Sources de données(ODBC) et j'arrive sur cette fenêtre:

   Je dois rentrer les champs 'data source name', 'server', 'user',  'password' et 'data base'.
Dans data source name, je ne sais pas si je peux entrer ce que je veux ou non? J'ai d'abord mis n'importe quoi, puis j'ai essayé de mettre "remote_test", mais ça n'a rien changé à mon problème.
   Ensuite, pour le 'user' et le 'password', j'ai mis ceux qui m'ont été données pour pouvoir me connecter à ma base mysql, et dans 'database', j'ai mis le nom de ma base de donnée mySQL.
   Enfin, pour le champ 'server', j'ai d'abord essayé de rentrer l'adresse IP du server sur lequel il y a ma base de donnée, mais ça n'est pas passé,j'ai eu le message d'erreur "Request returned with SQL_ERROR et dans 'diagnostic', ils disent:"[MySQL][ODBC 3.51 Driver]Can't connect to MySQL server on '84.55.184.33' (10060)".
   J'ai ensuite essayé de mettre dans le champ server localhost, et ça ne change pas pour le message d'erreur, mais le diagnostic n'est plus le même, le diagnostic est alors:
 "[MySQL][ODBC 3.51 Driver]Accès refusé pour l'utilisateur: 'IsilogExtranet'@'@localhost' (mot de passe: OUI)"
Sachant que quand j'ai essayé de faire la connexion, j'étais connectée à ma base mySQL.

J'ai contacté le service qui s'est occupé de créer ma base My SQL, et ils m'ont dit qu'ils avaient autorisé le nom d'utilisateur associé au mot de passe que j'utilise pour me connecter à la base mysql, càd qu'il m'avait autoriser moi, à accéder depuis mon pc à la base.

Or, je n'arrive pas à faire fonctionner la connexion.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Mon problème devient assez urgent et je ne sais plus trop quoi faire.Je suis une débutante dans ce domaine.

Merci d'avance, et hésitez pas à me poser des question si mon explication n'est pa sassez compréhensive.

Bénédicte

1 réponse

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
4 oct. 2007 à 10:07
Message déplacé.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
Rejoignez-nous