Serveur BD - client avec interface comme open office BD

younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 25 oct. 2007 à 12:37
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 25 oct. 2007 à 12:46
Bonjour,
j'ai un grand problème et vraiment je me galère depuis lengtemps, après des recherches et des recherches sans aucun resultat pertinante, je viens vers vous pour vous demander de l'aide.
Voilà mon problème:

Les utilisateurs (Clients) reçoivent un fichier excel qui est très volumineux et ça allourdi la machine cliente, qui nous fait perdre du temps au niveau de travail,
la solution proposé par mon PDG est la suivante :

* Installer dans une machine puissante(Serveur avec 4GO de RAM et double pross) un serveur de base de données (MySQL par exemple).
* Au niveau des clients on doit y avoir une application de type access (Open Office base de données par exemple).
et que le travail des utilisateurs(poste client) et les requettes ça se fait au niveau du serveur.
y'aura-t-il une solution (un serveur BD + client de ce serveur qui peut répondre à mon problème).

Remarque :
bon, j'ai pu exporté les données du fichier excel vers une base de données MySQL.

J'ai pu aussi faire communiquer le serveur MySQL avec OO base de données via jdbc et ça marche tres bien en local, mais à distant ça ne marche pas, et aussi, les clients vont exporter les données dans la RAM de leurs postes, et c'est ça ce que je ne veux pas, car ça va être gourmand pour les ressources des portes clients, c'est pour ça je veux que le travail ça se fait au niveau du serveur; et n'avoir que les resultats au niveau des clients.

j'espère que j'ai bien expliqué mon problème, et j'attend votre aide.
Merci d'avance.

N'importe où. 
mais là où il le faut.

1 réponse

younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
25 oct. 2007 à 12:46
Remarque,
l'OS de mon serveur et chez les clients est: Ubuntu 7.04 Feisty Fawn sortie en avril 2007.

N'importe où. 
mais là où il le faut.
0
Rejoignez-nous