Alias de colonne

Résolu
Tofetlui Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 31 oct. 2007 à 17:50
Tofetlui Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 8 nov. 2007 à 17:56
bonjour,

Voila mon soucis dans une requete je fais des alias sur des colonnes qui sont calculés.
Jusqu'a là pas grand chose de grave.

Cependant je dois  réutiliser ces valeurs, qui proviennent de sous requete et autres, dans un case.
Et là je n'arrive pas a faire Case monAlias when ...

L'erreur que j'ai est que l'alias n'est pas defini comme colonne de la requete.
Et je ne peux pas refaire a chaque fois mes sous requete dans mon Case car trop long en execution et surtout inutile car l'information est déjà remonté.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour ré-utilisé mes alias dans ma requete.

2 réponses

Tofetlui Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
8 nov. 2007 à 17:56
Bonjour, désole pour le retard de la reponse mais en fait le plus simple à été de passer pour une table temporaire afin de  pourvoir reutiliser mes  nom s de colonnes sans refaire les calculs à chaque fois
3
cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
1 nov. 2007 à 17:22
Bonjour

Serait il possible d'avoir la requête en question ?

Cordialement
------------
Christian Robert - Winwise
http://blogs.codes-sources.com/christian
MVP SQL Server
0
Rejoignez-nous