Creation Packages SSIS

cs_veridik Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 3 déc. 2007 à 11:18
hymnuade Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 23 févr. 2009 à 19:38
Bonjour à tous,

J'utilise VS 2005 Team Suite for Database Professionnals pour créer mes packages SSIS.
Je débute dans ce type de manip.
Bref, je dois extraire les données d'une ancienne base de données vers une nouvelle qui est une dérivé de l'ancienne avec beaucoup d'amélioration. Donc les structures des tables ont changés (Champs renommés et champs nouveaux)

Dans ma source je choisis l'ancienne table (TABLE_A) de mon ancienne base et dans ma destination je choisis ma table (TABLE_AB) dans ma nouvelle base.
Je modifie le mappage comme je le souhaite aucune problème à ce niveau là.

Ma problématique est qu'il y a des nouveaux champs (Non nullable) dans ma TABLE_AB.
Comment puis je inseré à la volet pendant le transfert, je sais exactement quelle donnée je dois écrire dans les champs concernés.

Pour moi il s'agit d'un simple update de 2 champs. Comment puis je le spécifier dans mon package SSIS ?

Merci de m'éclairé sur le custom des packages SSIS

1 réponse

hymnuade Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
23 févr. 2009 à 19:38
Bonjour,

Dans ta tâche de flux de données, tu peux utiliser une transformation "Colonne dérivée" qui te permet de créer des colonnes et leur assigner une valeur fixe et/ou dépendant d'une expression.
Si tu n'y arrives pas, n'hésite pas à préciser exactement le mode de remplissage de tes nouveaux champs ... mise à jour depuis des valeurs existantes etc.
0
Rejoignez-nous