cs_Lhenry
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 8 mai 2007StatutMembreDernière intervention11 février 2009
-
10 févr. 2009 à 14:26
cs_Lhenry
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 8 mai 2007StatutMembreDernière intervention11 février 2009
-
11 févr. 2009 à 09:35
Tout d'abord bonjour à tous et bonne vacances à ceux qui le sont...ce qui n'est pas mon cas...
Voila après avoir dévellopé un site intranet pour l'entreprise pour laquel je travaille, tout à capoté...Je m'explique :
Pour commencer, je doit vous préciser que tout le dévellopement à été fait en local avec la suite easyPhp 2.b1 et un éditeur de texte (en PHP/MySql) le tout sous Windows 2000. Tout fonctionne comme je le voudrais en local et jusqu'ici je n'ai eu aucun problème. Seulement voila, ayant choisi d'utiliser un lien ODBC pour la communication avec ma BDD je coince sur les configuration à apporter au serveur Linux (RedHat). J'ai tout installé sur Linux (MyODBC, le pilote pour ODBC_MySql....) et il se trouve que le lien ODBC ne fonctionne pas.
J'ai donc fait 2 script de test pour voir d'ou venait le problème. Le premier en acces natif (fonction de type mysql_connect ...) fonctionne parfaitement et le second avec un acces ODBC qui, aparement, parvient à se connecter à ma BDD mais aucune requête n'arrive au serveur. Il me sort systématiquement des erreurs comme quoi la table que j'éssai je consulter n'existe pas. Après quelques recherche, on m'a conseillé de commenter la ligne "bind-address = 127.0.0.1" seulement cette ligne ne se trouve pas dans mon fichier de configuration ou alors je ne suis pas dans le bon fichier.
Voila je suis arrivé au bout de toutes les solutions trouvées sur la toile et maintenant je ne sais plus quoi faire. Si une personne plus éclairé que moi pouvait me proposer une solution je lui en serait très reconnaissant.
Cordialement,
Lhenry
cs_Lhenry
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 8 mai 2007StatutMembreDernière intervention11 février 2009 11 févr. 2009 à 09:35
Après quelques testes, il se trouve que je me suis rendu compte d'une chose que j'avais oublié...
Lorsque je veut créer mon lien ODBC, dans la fenêtre de configuration de MySqlConnector, une fois que j'ai saisi les adresses des serveurs, identifiants mot de passe ..... la liste des tables qui apparaissent se limite à celle qui se trouve dans MySql par défaut, soit la métabase et la base de gestion des utilisateurs et de leurs droits.
Comme ce site n'est pas le seul déployé sur le serveur, jai d'autres BDD sur mon serveur MySql. Pour ces base là, même problème : Impossible de les trouver dans la liste déroulante de la fenetre de config ODBC...
Si quelqun à une piste ou deux à me proposer, je suis toujours plus que prenneur. Ce problème traine depuis quelques jours déjà et je n'arrive vraiment pas à le régler.
PS : Le site doit, en théorie être déployé avant le 22 février...c'est vous dire l'urgence de la situation..