Probleme de connexion base de données sql express distante

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 18 févr. 2009 à 13:26
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 18 févr. 2009 à 13:37
bonjour,
j'essaie de me connecter a distance sur un serveur sql express 2005
par plusieurs moyens :
reseau local,
vpn,
ligne telephonique
en reseau local tt fonctionne bien
en vpn quand j'essaie avec l'adresse ip du serveur ca ne marche pas
mais avec le nom de l'instance oui ( ex : 192.168.0.3\sqlexpress marche pas , serveur introuvable)
( SERVEUR\sqlexpress fonctionne nickel)
si je fais ping sur 192.160.0.3 ca marche
si je ping serveur il me renvoie 192.168.0.3 .... ???
je comprends pas ....
(bon j'ai testé le vpn sur un reseau local pour l'instant)

avec la ligne telephonique ( bon le debit est carrément médiocre)
une fois ca a marché avec l'adresse ip du serveur (192.168.0.3\sqlexpress)
(ah tiens la je refais le test et ca marche ...)
et des fois ca fonctionne avec le nom du poste SERVEUR\sqlexpress
donc des fois ca marche
des fois ca marche pas...

j'ai remarque aussi que quand mon wifi etait connecté ( je travaille sur orid portable , la c carrement le bordel et il n'arrive pas du tout a se connecter ( mais la c pas du sql dans la connection vpn de windows meme...)

j'aimerais comprendre un peu pourquoi car je dois pouvoir maitriser ces elements afin de constituer un reseau virtuel ...

merci de votre aide

(alors la j'essayais avec sqlcmd sous commande dos)
si je passe par un programme c#
(pour la ligne telephonique , ca marche jamais ...)
A voir également:

1 réponse

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
18 févr. 2009 à 13:37
Je me demandais s'il y avait une sorte de time out qu'on  pouvait configurer avant que l'on renvoie que le serveur est introuvable ? et comment le configuer bien sur  ( dans la connection string ?) ds sql manager ?
0
Rejoignez-nous