Gestion d'archives de database

chumchum Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 14:14
chumchum Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 15:17
Bonjour à tous,

Dans une base SQL server 2005 sont stockées des données de production.
Ce que je cherche à faire, c'est que tous les 31 décembre des années à venir, se crée une nouvelle database regroupant les données de l'année passée, et que les tables de la database principale soient vidées pour pouvoir contenir les données de l'année prochaine.

Pour se faire, je compte développer une application VB tournant sur le serveur où est installée la base SQL et qui, tous les 31 decembre, créera une copie de la database principale et videra celle-ci.
Par exemple : Le 31 decembre 2009 sera créé une nouvelle database nommée "Archive2009" qui contiendra toutes les données de l'année 2009, et la database principale sera vidée.

J'ai débuté ce projet ce matin, mais je suis confronté à un problème bizarre :

Je créé une sauvegarde de ma database principale, appellée BaseP.bak par exemple.
Je créé une databse "Archive2009" vide.
Lorsque je clique droit sur ma database "Archive2009" et que je la restaure en lui indiquant le fichier "BaseP.bak", ma base "Archive2009" contient bien les mêmes données.
Or, vous vous doutez bien qu'il me faut le code pour faire ceci, alors je fais "Générer script", et là, ça ne fonctionne pas !!
Il ne m'indique pas d'erreur, mais ma database "Archive2009" ne contient pas les tables de "BaseP.bak" ...

Je vous avouerai que je me sens un peu perdu depuis ce matin et je ne peux pas avancer ...

Je vous montre tout de même le code généré :

RESTORE DATABASE [Archive2009] FROM DISK = N'C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\Backup\BaseP.bak'
GO

Voilà, merci :)

1 réponse

chumchum Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 15:17
Ne pouvant pas éditer, je m'auto-réponds pour vous informer que le problème est règlé ; il s'agissait d'un soucis bète de rafraichissement .... dorénavant j'aurai le réflexe.

Mais je me heurte à un nouveau problème :

Le jeu de sauvegarde contient la sauvegarde d'une base de données qui n'est pas la base de données 'Archive2008' existante.

Voici le message d'erreur lorsque je veux restaurer ma nouvelle database Archive2008 à partir de la sauvegarde de la database principale.

J'en conclu qu'il faudrait que je créé ma database "Archive2008" et en même temps que je lui donne la valeur de la sauvegarde de la datatabse principale, je me trompe ?
0
Rejoignez-nous