Les discussions

Conversion des caractères spéciaux

Bonjour tout le monde. j ai un projet de gestion des assurances en cours et le problème que j'ai est que cette gestion se faisait en access. j ai migr...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
jordane45

Gestion de scolarité

 Résolu

Bonjour, j'ai l'honneur de vos demander de m'aider de faire un MCD gestion de scolarité dans un centre de formation. par ailleurs je tien a vos inf...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
jee pee

Besoin de récupérer un resultat sur une perdiode

Bonjour, Je dois réaliser une requête assez compliquée. Je dois sélectionner un nombre de personnes inscrites sur une période sachant qu'une journé...

14 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Selection par interval de temps

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai une table sql ou il y a un enregitrement toutes les 2 secondes , elle possede une colonne date_time. j'aimerais pour un affich...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
jee pee

Récupérer instruction sql avec valeur des paramètres dans une requête paramétrée

Bonjour, J'ai chercher toute la journée et je n'ai rien trouvé. Je voudrai savoir s'il y a un moyen de récupérer une requête sql (je sais que ou...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
VB_TROYES

Oracle database sql plsql

Bonjour : je cherche la formation officiel de la certification oracle database 11g sql pl/sql aider moi svp ou je peux la trouver ?? Merci en ava...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
fofalaz

Verifier s'il y a des doublons dans une table

Bonsoir à tous Au fait je suis dans le développement d'un logiciel mais un peu bloquer par une commande SQL. Le logiciel consiste à télécharger u...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
VB_TROYES

Problème requête sql serveur

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai une préoccupation Voici ma rquête : select numagrctr, StationCode, Immat, ResCtl, DatCre from AS_PV wh...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
22youenn

Connexion à deux bases de données

Bonjour, Est-il possible de connecter à deux bases de données oracle sur la même machine ? Et si est possible comment faire ça ? Qq peut m’aider SVP...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
VB_TROYES

Découper phrases avec séparateur

Bonjour, je voulais vous demander si vous saviez découper une phrase séparée par un espace avec du sql par exemple : "j'aime le chocolat " le...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
VB_TROYES

Erreur 1248 alias

 Résolu

Bonjour, J’essaie de joindre un UPDATE a un SELECT et j’obtiens un message d'erreur : ERROR 1248 (42000): Every derived table must have its own alia...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
goldinio

Formulaire liste déroulante à partir table sql

Bonjour, Je travail sur une application WEB PHP/SQL. sur un module de gestion de stock; je souhaite saisir dans un champs texte que les entrées i...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
glpi-gmao

Create aprés update avec condition!

Bonjour, j'ai une table arbres avec les champs, idpos, position1,position2,position3,position4,position5,position6,position7, alors, je dois parco...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
abbeilleee

Affichage de valeur avec regroupement de chiffre

Bonjour à tous, je suis au démarrage sur sql server et je veux afficher une valeur flottante avec sération en groupe de trois chiffre pour faciliter...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
yann_lo_san

Procédures sous sqlserver

Bonjour, Je suis entrain de prendre un code écrit sous VbNet et le ramener dans une procédure stockée sous SqlServer. Il se fait que sous DotNet, j'...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
ChuluNoel

La fonction mod.

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une procédure stockée où je recours à un endroit à la fonction Mod, mais j'ai ce message d'erreur 'Mod' is not a recognize...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
jordane45

Ajout d'une colonne de type non null

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouter un colonne de type non null dans une table déjà existante, cette colonne ne doit pas avoir de valeur par ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Antoine Crochet-Damais

L'operateur '>' n'est pas défini pour type 'integer et 'dbnull'

Bonjour, lorsque je lance un traitement dans mon application, j'ai le message suivant: system.invalidcastexception: l'operateur '>' n'est pas d...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
NHenry

Error

Bonjour, j'ai 3 tables et je veux supprimer des lignes de ces 3 tables... au debut c'été bien, mais l'avancement j'obtiens toujours ces erreurs...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
NHenry

Sql et php créer un marque modele

Bonjour à tous, J'aimerais créer un Marque Modele. Je m'explique : Dans un (1er) menus déroulant, en JavaScript, j'aimerais avoir toutes les mar...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
psyche699

Liaison d'enregistrements selon un champ déterminé

Bonjour, Je souhaite écrire une requête qui me permet de rajouter un nouveau champ "linkId" rassemblant les enregistrements convenant sur la même va...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Error

Bonjour, j'ai un bakup d'une base de données et je veux le restaurer pour obtenir une base et travailler sur... j'ai essayé et ok...les bases son...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
minoucha.B

Comment lire la date la plus ancienne ?

Bonjour tout le monde. Je suis sur un petit programme horodaté en vb.net et je bloque sur une requête SELECT. Je dois passé au peigne fin une plag...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
VB_TROYES

Sum sur des enregistrements consécutifs

Bonjour, Je souhaite sommer sur une colonne z (SUM(z)) des enregistrements successifs ayant la même valeur de y. exemple : x y z 1 b 5 2 a 8 3...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
jordane45

Requete sql sur chaine de caractere

 Résolu

Bonjour a tous, voila j'ai des requetes simples sur des chaines de caractere mais qui me pose des problemes, mais cela est du a un manque de conna...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
sviatoslav

Utilisation de la fonction weekofday

 Résolu

Bonjour, Je veux écrire une Fonction SQL Server qui va me permettre de générer le Planning de Départ en Congé des Employés en partant de la durée du...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
jordane45

Comment faire une fonction qui permet de calcule une coût cumulé

bonjour a toute a communauté.. Je voudrais recourir a votre aide.. En fait mon problème est libelé comme suit: j'ai une table des mouvements du...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
ChuluNoel

Base de donnée sous acces 2007

Bonjour, je veut faire une petite programmation pour signaler la date de prochaine(en fonction d'heure de marche) maintenance dans mon GMAO mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
jordane45

Mode suspect dans sql server

Salut, J'ai un problème mon SQL serveur ne démarre pas message d'erreur se résume en: "La base est suspecte"

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
kesangala

Calcul de dates

Bonjour, j'ai deux dates par exemple SET @d='2013-01-01' SET @t='2016-03-09' et je vais calculer la différence mais seulement pour les anné...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
jordane45

Problème avec left join

 Résolu

bonsoir à tous je viens solliciter votre aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis trois jours. Je veut afficher les informations con...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
fallpoint

Controle sur date

Bonjour, j'ai une requête qui fait les prévisions congés pour une année donnée, je voudrais savoir si c possible, dans cette requête d'interdire l...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide sur un mcd

Bonjour, S'il vous plait j'aimerai que vous me donniez votre avis sur ce mcd,qui concerne la gestion d'une association(membres,caisses,aide aux mem...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
fallpoint

Un formulaire plus dynamique

Bonjour, je suis Jonathan je travail actuellement sur la conception d'un site de vente achat et location des véhicules nommé kin-vehicules.com co...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
jordane45

Supprimer les doublons d'une table

Bonjour, je besoin un scripte qui permettent de supprimer les doublons d'une table SVP aide moi !! cordialement --

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
jordane45

Distinct / order by

Bonjour j'ai un problème avec la requête ci dessous : si j'enlève le distinct, elle fonctionne et je n'ai pas besoin de spécifier tout les champs d...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
GHARSA

Copier / coller des données de la base sql

Bonjour, Je travaille sous SQL SERVER. J'ai une base composée de 7 tables. 6 Tables sont reliées à ma table principale (que j'appellerais ici A...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

[mysql] requête imbriquées + calcul de pourcentage

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières ^^ Je souhaiterais récupérer un certain nombre d'informations issues de deux tables + effectuer un ca...

13 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Aidez moi pour la creation de cette base de donnée

 Résolu

Bonjour, je suis un peu nouveau dans ce domaine et je dois creer une base de données mais vraiment je suis coincé je ne sais pas quoi faire :( la t...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
jordane45

Droits d'accès sur sa bdd

 Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement une application avec Visual Studio. Cette application sera utilisée par plusieurs personnes qui auront des "roles...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Moundir76

Afficher les resultat d'une procedure stockee dans un fichier ex

Bonjour, J'ai fait une procedure stockee qui selectionne des datas d'une table, les comparer avec une autre tqble pour une date donnee et puis af...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
minoucha.B

Autoincrement et clef etrangere...

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous MS SQL SERVER. j'ai 4 tables A,B,C,D A et B sont reliées à C. La clé primaire de C est un int AutoIncrement. El...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
Moundir76

Requête min et max sur tranche horaire

Bonjour, J'ai une table X contenant: une colonne Articles (contenant déjà les articles A, B, A, B, B, A, C,...) et une colonne date_et_heure_de_...

13 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
PhilLu

Suffixer des variables

Bonjour, J'ai une table A avec des variables a, b, c, ...z et une table B avec les mêmes variables. Je voudrais suffixer les variables de la table ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
8Tnerolf8

App de test de recrutement

Bonjour, question (id,num, enoncé, niveau,coef, typeqst,list reponses ) réponse(Id,typeRep,question) user(Id,login,pass,nom ,prenom,tel,adr,e-mail...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
loulou

Access integrité referentielle

Bonjour J'ai un probleme d'integrite referentielle entre 2 tables  La premiere table  comporte les tarifs des clients ( table_prix_code) ell...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
Someone

Impossible d'enregistrer le plan de maintenance

Bonjour, Lors de la création d'un Plan de maintenance à partir du compte "sa", je rencontre le message suivant lors de l'étape d'enregistrement : ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
randz

Import de données ssis

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un package SSIS d'import de données depuis un fichier CSV qui a un nom variable. En clair, je dois exécuter ce package chaqu...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
aurel_kb

Requête sql exportation json

Salut, Il est possible avec PHPMySQL d'exporter une table en format JSON. Est-il possible de le faire par requête? P.ex. via SELECT INTO OUTFILE......

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
ichiriac

Logiciel sql

Bonsoir, je veux m'exercer en SQL, mais OU JE peux compiler les codes ? Y a t-il un logiciel qui permet de s'exercer ? Si oui veuiller me l'...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
cs_Julien39
Résultats 301 - 350 sur un total de 3 695
Rejoignez-nous