Les discussions

Erreur lors de la connexion à la base de donnée

 Résolu

Bonsoir , J'ai rencontré des difficultés lors de la connexion à mon instance SQLExpress. En lançant SQL Server Manager (SSMS) , et en tentant de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
AmK

Transert de données d'une table à une autre dans un champ

 Résolu

Bonjour ! Mon soucis concerne une requête insert into que je voudrais effectuer : En fait, je voudrais transferer les données d'une table conten...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
Ishizaki

Procedure insert du dernier id

 Résolu

Bonjour, Je veux recupérer le dernier ID lors du dernier insert avec Select @@IDENTITY. Voici la procedure : ALTER PROCEDURE sp_insertbug_IHM_Bug ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
ecureuilmasque

Syntaxe adodb

 Résolu

Bonjour à ts, J'ai besoin de consulter une base access qui à la structure suivante : NomTable    CléPrimaire            Field1   Field2   Field...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par
Pile

Concatenation de variable sql

 Résolu

bonjour, Je fais une requête demandant de m'afficher trois variables à la suite provenant de ma table. Les trois variables sont : jour , mois , an...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
bakalai

Problème script oracle 10

 Résolu

Bonjour, J'envoie ce message car j'avoue que je suis en train de m'arracher les cheveux avec les scripts sous Oracle 10. Voici mon problème:    je...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
Psychik

Reverse engeenering sur base mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai cru comprendre qu'avec les outils du package mysql gui tools, il serait possible de regenerer le schema d'une base (un joli dessin av...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
AlexN

Requete sur champs date

 Résolu

Salut a tous ma question est assez simple mais je ne sais pas comment faire Voila j'ai une table avec 3champs dont 1 champs date qui correspond a...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
yanis7518

Insertion dans une table access par sql

 Résolu

Bonjour je cherche à inserer des données dans une table par sql. j'ai la syntaxe, à peu près, mais je voudrais connaitre la méthode exacte à utilise...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Chatbour

Rexex en sql ?

 Résolu

Salut, J'ai cherché comment faire, mais je ne trouve pas. Je souhaite tester un champ d'une table et récupérer la chaine de mon champ mais en enle...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
schumileboss

Schéma de données

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre avis au niveau de la conception d'une de mes tables. J'ai des sites à référencer dans un annuaire. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
pneau

Requette inexecutable

 Résolu

je trouve un probleme en executant cette requette SQL . select . . ..... DATEDIFF(" d ", demande_au_fournisseur.datereceptionpiece, demand...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
korabika

Requete imbrique <> all

 Résolu

Bonjour, Je voudrais selectioner toute les personne ne faisait pas partie d'une liste retourne par une requete (le contraire de IN en sorte toutes ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
JulienOrion666

Un "select" un peu dur

 Résolu

Bonjour a tous; J'ais une base de données qui contient des evenements a un champ date yyyy-mm-aa et un champ heure hh:mm:ss. A un moment donnée je...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
pneau

Langue base de données différente que celle du serveur

 Résolu

Salut, J'ai un serveur SQL 2005 en Anglais (us_English) J'ai besoin qu'au moins une de mes base soit localisé en fr_Switzerland à quel niveau...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
bossun

Alias de colonne

 Résolu

bonjour, Voila mon soucis dans une requete je fais des alias sur des colonnes qui sont calculés. Jusqu'a là pas grand chose de grave. Cependant...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Tofetlui

Requete sur une table en variable possible ?

 Résolu

Bonjour, je tente de faire une requete du genre : SET @table:='test_table'; SELECT * FROM @table; ... mais ça ne marche pas. y-a-t-il un...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
24Karas

[oracle] réinitialiser une séquence

 Résolu

Bonjour! J'utilise depuis peu Oracle et SQL. J'ai créé une séquence: CREATE SEQUENCE MY_SEQ INCREMENT BY 1 MAXVALUE 9999999999 MINVALUE 0 NO...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
BernieNoel68

Select + min() + rand()

 Résolu

Bonjour, Je veux faire une requete un peu compliqué pour moi... Dans une table j'ai les champs ID, nom, score. Je voudrais que ma requete me ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
dominique.stock

Tablename

 Résolu

salut, je veux creer une procedure de stocké qui affiche le contenu d'une n'importe quelle table. mais j'ai un probleme(le nom de la table). voic...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
asmaa17

Un "select" particulier (je ne sais pas comment faire ni même si c'est possible)

 Résolu

    Bonjour,     Je développe un logiciel qui (entre autre) enregistre des phrases en les découpant en mot (le pourquoi est un peut compliquer à e...

15 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Polack77

Group by ?

 Résolu

Bonjour, comme précisé par la rubrique choisie, ma question est à propos du fonctionnement de MySQL disons. Voila : en gros et pour faire simple...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
mondrone

Distinct

 Résolu

Salut a tous! J'ai un probleme avec un requete de type select... Ca parait simple a premiere vue, mais le resultat escompter n'y est pas. Je veu...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
zen69

Un insert to qui n'insert rien du tout...

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis depuis quelques jours avec une requête insert to... J'ai un insert to sur une base de données dont le nom est OBLIGATOIR...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
vxr888

Reunion de colones

 Résolu

Bonjour J'ai dans ma base deux tables une etablisssement (champs: code, Nom1, Nom, Date ouverture) , et je voudrais recuperer par un requete une tabl...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
SoyYo

Script sql

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai fichier sql que je souhaite appliquer sur ma database, je souhaite le faire à l'installation mais je ne sais pas comment me ...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
nhervagault

Plusieurs alias d'un même champ suisvant la valeur dans requête select

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous SQL SERVER , j'ai une table 'T' par exemple qui contient un champ 'sEtat' qui peut prendre la valeur 'R', 'W' ou NULL. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
dominique.stock

Unités (ans, jours, mètres, etc)

 Résolu

Bonjour bonjour !!! Bon ben si je poste cette question... c'est en espérant que qeulq'un puisse y répondre... (logique) Donc voilà mon problème....

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
OneWAY

Compatibilité sql2000 et 2005

 Résolu

Salut à tous, Je rencontre un problème actuellement dans ma boite sur les version de SQL Server. En effet on fait suivre actuellement les 2 version...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
casy

Inserer des données

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais inserer des données dans 2 tables à la fois. On a d'un côté la table     t_personnes(id, nom, prenom, no_insee) e...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
JALEO WAHRANI

Requete d'exclusion un peu compliquée ^^

 Résolu

Bonjour! Petit problème de requête. Ma requete doit retourner ceci: "Clients ayant au moins passé 2 commandes et n'en ayant plus passé depuis X jo...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
yann_lo_san

Differentiel entre 2 tables

 Résolu

Salut a tous voila je voudrai faire un differentiel entre 2 table (TableA et TableB) et pouvoir insérer les lignes manquantes dans la TableA si la ...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
yanis7518

Probleme somme cumulée

 Résolu

Bonjour Je veux faire une somme cumulée dans une requête Je veux faire la sommé du montant des facture ligne par ligne …. Exempl...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
salimdz2004

Nombre de valeurs identiques

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je tiens d'abord à m'excuser pour le nom de ce sujet mais j'ai rien trouvé de mieux pour résumer mon problème, qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
xantro

Insérer une variable dans une requete sql

 Résolu

Bonjour a tous; je cherche a integrer une variable php dans une requéte my sql. exemple: $id = $_POST['listeJoueurs'];  //je recupere l'id corres...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
coq

Requête sql avec like

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour rechercher une partie d'une chaîne de caractères, je m'explique : je dispose de 2 tables ou il y ...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
monaco63

Gestion doublons group by & order by

 Résolu

voila, je souhaite sélectionner le company_id correspondant au company_id de ayant le date_embauche le plus élevé chaque user_id par exemple : com...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
yazer

Plus gros que bigint ?

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt devoir utiliser des entiers plus gros que 64 bits car ils risquent de devenir insuffisants . Existe t'il en MySQL un mo...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
RaphAstronome

Types

 Résolu

Bonjour, Je voudrais stocker en base de donées des texts de taille plus ou moins grande. J'aimerais optimiser l'espace disque utilisé. Y a t'il...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Requête qui boucle sur elle même

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'une information : Comment puis-je faire une requête qui boucle sur elle même avec mysql4 ? Est au moins possible ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2007 par
spyro666

Procedure stockée

 Résolu

bonjour ts le monde,  je travail  sous sql server ,et j'ai a la main plusieur base de données : prenons par exemple ke j'ai 3bases de données. ma...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
dominique.stock

Conversion de nombre en litteraux

 Résolu

Salut Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà un script qui permet de convertir des nombres en litteraux (en fonction definie par l'utilisateur ou pr...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
dominique.stock

Resultat incompréhensible

 Résolu

Bonjour, j'ai une base avec 2 tables: 'perso et client', perso a pour colonnes: id, prop, etat état vaut 'Y' si on effectue un suivi, sinon (p...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
yann_lo_san

Insertion d'une date aleatoire

 Résolu

bjr ts le monde ,  voila mon petit prob :    je viens de creer ds une table un champ pr saisir la date, ce champs s'appel  creationdate.    cette t...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
sosou80

Table avec des cle secondaire

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai crée des tables nikel avec des cle secondaire (c'est tout neuf pour moi, mais je comprend bien le fonctionnement de ces clés) ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
val_lala

Pb avec portée de variables

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec une requête. J'essaye de construire une proc stock dynamiquement dans sql server 6 (je sais : ça craint un max...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
floxone

Requete jointure conditionnelle

 Résolu

Salut, J'ai besoin de faire une requête de ce genre s'il vous plaît : SELECT SUM (v1 * (t2.v2+t2.v3+t3.v4) / v5) FROM table1 t1, table2 t2 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
floxone

Sql server 2005

 Résolu

salut tout le monde  jé un petit probleme jarrive pas a installer sql server 2005 edition express il s'installe pas sur ma mchine est ce q vous puve...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
skweeky

Sécurité procédures stockés

 Résolu

Salut Je voudrai savoir s'il est possible avec SQL 2000 de grisé l'accès des scripts mes procédures stockées comme c'est le cas des procédures stoc...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
coq

Erreur parametrage de clause select

 Résolu

Bonjours à tous! J'ai un problem ici avec une Proc Stockée que je suis en train de construire. WHILE (@loop

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
nhervagault
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 092
Rejoignez-nous