Les discussions

Aide requete

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir la réponse de la requête suivante:"les 3 meilleurs salaires de la table employés" j'ai essayé la requête suivante mais ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
kamikaz666

Requete sum avec des null

 Résolu

Bonjour, J'ai une question relativement simple, je fais un requete comme cela : SELECT     Calendar.CodeHeures, Affaire.NumAffaire, SUM(Calend...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
EricSQL

Requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide...

 Résolu

Bonjour, voici en deux mots la situation: j'ai table1 qui pointe deux fois sur table2 avec les champs table1.id_table2_1 et  table1.id_table2_2 si...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
EricSQL

Faire un update d'une année en format datetime

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de faire un update de toutes les dates d'une table entière qui sont au format datetime avec une ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
Panodrek

Entrer des valeurs différentes dans une colonne

 Résolu

Bonjour a tous, Ma base de données sql regroupe tous les patients d'un hopital et tous les examens qu'ils ont eus. Je dispose d'une table sql nommé ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
DjanGoJack

Recherche fulltext - lent à la première exécution, puis ok...

 Résolu

Bonjour,    J'ai un problème avec la recherche fulltext sur SQL Server 2005. Lorsque j'execute un requête (quelque soit le prédicat..., mais j'utilis...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
PetitMuf

Vue d'ensemble d'une bdd

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer une "vue d'ensemble" de ma base de données. Par exemple :  le nombre d'enregistrements, la taille de la table pour c...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
astromanweb

Td probléme

 Résolu

J'ai un gros soucis, ma prof d'informatique nous a donné ce TD à faire, mais le HIC, c'est que c'est noté!! Et j'ai rien compris. Le cours qu'elle ...

24 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
nhervagault

Requête avec condition

 Résolu

Bonjour, C'est mon premier message ici, j'espère que vous pourrez m'aider. Je dispose d'une table contenant des articles sous la forme : - Titr...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
hymnuade

[sql server 2005] dtswizard

 Résolu

Bonjour. J'ai une petite question à vous poser, je viens d'utiliser l'outil DTSWizard de SqlServer 2005 qui permet d'importer des données (dans mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
hymnuade

Ssis et tache de script

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème lors de l'exécution d'un lot publié sur mon SSIS. Mon lot contient une tache de script qui initialise des vari...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
hymnuade

Problème avec un sum()

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un niveau assez faible en SQL et là je bloque complètement sur un problème depuis hier. Voici mes tables (avec juste les champ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
nakuni

Creer une colonne d'ordre dans une table

 Résolu

salut , J'ai une table MATABLE select * from matable; ----------------------------------------- |   NOM       |    D_NSANCE    | ---------------...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
coq

Erreur de syntax

 Résolu

Bonjour a tous, débutant sur sql je ne comprend pas. Que faut il mettre a la place 1 ? Quand je rentre les parametres de mon serveur il ne dit "erre...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
nicomilville

Affichage des premières lettres d'une requete

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse à ma question: Est-ce possible de faire afficher les 10 premières lettres du résult...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
nhervagault

Problème avec requête sql dans visual basic sur access 2007

 Résolu

Problème avec sql dans vb sur Access 2007 Bonjour, J'essai de faire fonctionner une requête sql dans mon code visual basic. Il me donne tou...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
nicomilville

Ajouter la propriété "identity"

 Résolu

Bonjour , J'ai un table ,et je veux inséré la propriété "IDENTITY" qui incrémentée à partir de 100 par pas de 1. j'essaie de remettre le proprié...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
coq

Probleme insertion base de données

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider, je n'arrive pas à insérer mes valeurs dans la base de données et pourtant aucune erreur ne s'affiche et, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
nicomilville

Identity

 Résolu

salut, ma question cé que :  comment je pourrais insérer dans une table où il y un seul chanp IDENTITY. je veux po insérer une valeur, mais je veux t...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
oumelaid

Problème d'héritage en mysql

 Résolu

Bonjour, Je dois créer une base de donnée sur mysql. Il y a des sur types et sous types dans le MCD. Le problème c'est que je ne sais pas comment rep...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
ffrany

Ecrire dans une ligne existante d'une table

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savori si quelqu'un pourrait me communiquer la syntaxe pour ecrire dans une BDD dans une ligne précise. Par exemple je veux éc...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
ju0123456789

Index dans sql

 Résolu

Bonjour, Dans une table SQL 2005, j'ai un champ IdRlt(clè primaire).Dans ce champ, j'ajoute et je supprime des lignes très régulièrement et je dois...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
crn_c21

Procedure calcule le avg

 Résolu

Bonjours a tous le monde j'essei de créer une procédure stockée qui sert à calculer la moyenne géneral de tous les salaire en utilisant a surseur qu...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
crn_c21

Insert into

 Résolu

bonjour à tous. j'ai quelques menu soucis avec une requêtes sql...je suis pas vraiment doué dedans^^' système: access2003. bon pour en revenir à la ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
baloc

Retrouver les dates debut et fin d'une semaine en fonction de son n°

 Résolu

Bonjour a tous, Dans ma requete ci-joint, SELECT PA0.[Référence Pdt], Sum(Statsemainemag.Qté) AS SommeDeQté, Statsemainemag.[Date Fact], Stat...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
ifrpi

Erreur 1136 requete sql - incompréhensible

 Résolu

Bonjour, J'ai testé ma requete de long en large, il me dit : Column count doesn't match value count at row 1 1136 Ce qui est d'autant plus biz...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2008 par
Const4ntine

Probleme de requete

 Résolu

Bonjour a tous j'ai un petit probleme avec une requete SQL je vais tenter d'etre le plus clair possible Voila ma requete actuelle SELECT  ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
6xavier6

[ss2005] probleme requete

 Résolu

Bonjour. Je suis un peu rouillié en SQL, j'ai donc un souci pour faire une requête qui répondrait à cette demande: J'ai une table (Sous SS20...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
sdisp

Optimisaer le code

 Résolu

    Bonjour, Je voudrais récupérer le nombre d'enregistrement dans une table en utilisant le TransactSQL (c'est pour vérifier le nombre d'enregistr...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
mwahid

Stockage de donnees en arabe

 Résolu

Bonjour Je suis en train de développer un site web multilingue en ASP.NET C#. Je stocke mes données dans une base SQL Server. C...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
coq

Problème pour recherche par plusieurs mots clés

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai crée une base de donnée pour l'entretien des machines de mon parc. et j'ai fait une page php pour effectuer mes recherc...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
nhervagault

Procédure du recherche

 Résolu

bonjour mon objectif est de créer une procédure permettant de rechercher tel que TNS commence par le paramétre @tns voici le code : create proced...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
beet2che

Requete cumul

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème pour faire une requête et je voulais savoir si vous pouviez m'aider. Structure de la table : Id Date ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
Le newbie

Création d'un curseur.

 Résolu

Bonjour, Je suis complètement nouveau dans la création de curseur sous MS SQL Server 2005 (pour cause je bossais sur MySQL 4). Voilà je dois créer ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
PascalCmoa

Différence entre not in / not exists

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal à faire la différence entre NOT IN et NOT EXISTS ? Merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
themessenger

Demande d'aide a propos d'une procedures ?

 Résolu

bonjour tt le monde j'ai une base dans sql server 2000 j'ai une table personnel code,nom,... je ve que a chaque debut de mois archiver automati...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
nhervagault

Requetes avec des ifs

 Résolu

Bonjour j'ai un formulaire avec 4 champs. Lorsqu'on le valide, les champs sais permettent de renvoyer les resutals d'une ou plusieur table suivant le...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
nhervagault

Comment fait-on pour créer un job ??

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous pour avoir des renseignements, des adresses qui montrent comment réaliser un job sous sql-server 2005. J'ai trouvé ce...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2008 par
coq

Archivage de données

 Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais savoir s'il existe un logiciel même payant qui permet d'archiver dans une autre base de données un enregistrement ainsi ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
kyser83

Sp_databases et sp_datainfo inexistant dans procedure stockée système ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis, la procédure stockée système sp_databases n'existe plus, ainsi qu'une situé dessous ou dessus qui est sp_datainfo j...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
surfman

Requet sql sur les date

 Résolu

Bonsoir, Je cherche comment faire une requète sur des dates pour optenir une liste de mois et année. Je m'explique: j'ai une table avec des dates ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2008 par
Hobby

Taux occupation

 Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir comment réaliser une requete me donnant le taux d'occupation de chambres. Voici ma table : CREATE TABLE [dbo].[re...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
citt

Condition dans un select

 Résolu

Bonjour, vous allez peut etre me prendre pour une buse mais j'ai un souci de débutant je pense et je ne vois vraiment pas comment le résoudre. J...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
mike1310

Liste des clefs étrangères

 Résolu

Salut Je cherche à récupérer l'ensemble des clefs étrangères d'une base de données dans un serveur SQL Server 2005, c'est possible par une requette...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
themioux

Accès à sql 2005

 Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème d'accès à mes bases de données SQL 2005. A des fins de test et de démo, j'ai installé SQL sur mon portable pui...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
dp_favresa

[sql server 2005] problème heure au format 12h

 Résolu

Bonjour. J'ai un soucis avec une requête sur un serveur SQL Serveur 2005 sous Windows 2003 Serveur US. Je m'explique, j'ai un champ de type dateti...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
sdisp

Definir une contrainte d'unicite

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous car je debute en langage SQL et j'ai un probleme au niveau des contarintes d'unicité que je veux definir au sein des t...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
issousam

Requette croisé sur sql server 2000

 Résolu

Bonjour a vous tous j'ai trouvé un peu de defficulté de creer une requete croisé pour l'afficher sur une page aspx j'ai creer la page qui va affic...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
aminoss11

[sql server 2005] sécurité et xp_cmdshell?

 Résolu

Bonjour. J'ai créé une procédure stockée, qui utilise la cmd xp_cmdshell Cette procédure fini (en gros) de cette manière : EXEC master..xp_cmds...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
sdisp

Recherche d'un id maximun sous sql dans des requètes liées

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute sous SQL et souhaite créer une requète avec des tables liées qui me donne un seul ID par personne. J'ai des personnes qu...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
SQLpro
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 092
Rejoignez-nous