Nombre de valeurs identiques

Résolu
xantro Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 19 sept. 2007 à 09:40
xantro Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 19 sept. 2007 à 13:38
Bonjour à toutes et à tous.

Je tiens d'abord à m'excuser pour le nom de ce sujet mais j'ai rien trouvé de mieux pour résumer mon problème, qui est le suivant :

En fait, j'ai besoin de compter un nombre de résultat renvoyé, mais seulement voilà je dois les compter par regroupement. C'est à dire il faut que je puisse connaitre le nombre d'enregistrement identique dans la table.

Voici un exemple pour faciliter la compréhension. J'ai une table comprenant une série d'entier qui sont les suivants
1 | 3  | 12 | 9 | 3 | 3 | 2 | 9 | 3 | 12 |

Et j'aimerai que ma requete me retourne le résultat suivant :

Valeur      |       Nombre de valeur
1            ==>           1
2            ==>           1
3            ==>           4
9            ==>           2
12          ==>           2

En gros combien de fois il y a la même valeur dans ma table.

Est ce qu il y a un requete capable de faire ca.
Merci d'avance

Environnement : SQLServer 2000
A voir également:

2 réponses

xantro Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 2
19 sept. 2007 à 13:38
Ok autant pour moi j'ai trouvé ^^

j'ai trouvé un peu par hasard certe, mais c'est bon.

Voici la requete pour ceux que ca interesse

SELECT monChamps, Count(monChamps) AS Nb FROM Table GROUP BY monChamps ORDER BY Nb

Bon celle d'origine est un peu plus complexe mais c'est ce résumé le plus important.

Bonne journée
3