Nombre de valeurs identiques [Résolu]

xantro 16 Messages postés vendredi 18 février 2005Date d'inscription 19 septembre 2007 Dernière intervention - 19 sept. 2007 à 09:40 - Dernière réponse : xantro 16 Messages postés vendredi 18 février 2005Date d'inscription 19 septembre 2007 Dernière intervention
- 19 sept. 2007 à 13:38
Bonjour à toutes et à tous.

Je tiens d'abord à m'excuser pour le nom de ce sujet mais j'ai rien trouvé de mieux pour résumer mon problème, qui est le suivant :

En fait, j'ai besoin de compter un nombre de résultat renvoyé, mais seulement voilà je dois les compter par regroupement. C'est à dire il faut que je puisse connaitre le nombre d'enregistrement identique dans la table.

Voici un exemple pour faciliter la compréhension. J'ai une table comprenant une série d'entier qui sont les suivants
1 | 3  | 12 | 9 | 3 | 3 | 2 | 9 | 3 | 12 |

Et j'aimerai que ma requete me retourne le résultat suivant :

Valeur      |       Nombre de valeur
1            ==>           1
2            ==>           1
3            ==>           4
9            ==>           2
12          ==>           2

En gros combien de fois il y a la même valeur dans ma table.

Est ce qu il y a un requete capable de faire ca.
Merci d'avance

Environnement : SQLServer 2000
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
dominique.stock 446 Messages postés vendredi 7 novembre 2003Date d'inscription 8 octobre 2008 Dernière intervention - 19 sept. 2007 à 13:35
+3
Utile
bonjour,
select count(*),valeur from matable group by valeur

Dom
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de dominique.stock
xantro 16 Messages postés vendredi 18 février 2005Date d'inscription 19 septembre 2007 Dernière intervention - 19 sept. 2007 à 13:38
+2
Utile
Ok autant pour moi j'ai trouvé ^^

j'ai trouvé un peu par hasard certe, mais c'est bon.

Voici la requete pour ceux que ca interesse

SELECT monChamps, Count(monChamps) AS Nb FROM Table GROUP BY monChamps ORDER BY Nb

Bon celle d'origine est un peu plus complexe mais c'est ce résumé le plus important.

Bonne journée
Commenter la réponse de xantro

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.