Problème script Oracle 10

Résolu
Psychik Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 27 nov. 2007 à 11:34
Psychik Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 28 nov. 2007 à 08:45
Bonjour,

J'envoie ce message car j'avoue que je suis en train de m'arracher les cheveux avec les scripts sous Oracle 10. Voici mon problème:
   je dois réaliser plusieurs scripts SQL mais je rencontre un problème assez curieux avec les requêtes de type update. Dans certains de mes scripts, les update fonctionnent parfaitement, cependant, sur d'autre, je n'ai aucun résultat. Le log me notifie la mise à jour de toutes les lignes de ma table mais je n'ai aucune valeur. Ce qui est le plus curieux c'est que si j'exécute ces requêtes update via sql plus, elles fonctionnent très bien!!! Quelqu'un voit-il l'origine du problème?

Merci d'avance pour votre aide...

2 réponses

pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 5
27 nov. 2007 à 11:49
salut,
cela fait longtemps que je n'ai pas fait de PL/SQL... mais de mémoire, par défaut une requete Update n'était validée dans la base de données que si un Commit était effectué après.
dans le cas contraire, un rollback systématique était réalisé.
dans SQL Plus il n'est pas impossible que le commit soit fait en auto.
peut être que la source de ton pb vient de là...sinon,   Sorry

Sur ce...
@+
Pat

 Don't Worry , Be Happy
3
Psychik Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
28 nov. 2007 à 08:45
Merci beaucoup Pat, désolé de ne pas t'avoir répondu hier mais j'avais beaucoup de boulot. En effet, SQL Plus fonctionnait en auto commit alors que pour les scripts ce n'étais pas le cas. Encore merci...

Julien
0
Rejoignez-nous