Les discussions

[optimisation] liste des possibles non existants (exclusion des existants)

 Résolu

Bonjour, Le titre est assez obscur, mais voici ce que j'entends : La table : SELECT SalesReasonID, Name FROM Sales.SalesReason SalesReasonID | ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
jpvito

Jointure : ne renvoie pas tous les enregistrements

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai 4 tables et je souhaite en faire une synthèse. La colonne SI est en quelque sorte le champ "pivot". Pour un SI donné, il peut...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Sieurcoug

Problème requète avec group by

 Résolu

Bonsoir, Je suis actuellement bloqué sur une requête que je vous ai simplifié pour les besoins de compréhension. En oracle, il est impossible d'ef...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
alpyard

Utilisation d'une fonction avec un simple traitement

 Résolu

Bonsoir, je veux créer un champ dans ma table "résultats" qui contiendra des infos obtenues grâce à une fonction (par exemple shortest_path_shootin...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
jopop

Apropos d'une requéte

 Résolu

bonjour tous le monde j'ai un petit problème au niveau du requête en effet j'ai une table "pourcentage" qui a deux champs "IDQ varchar(50)" et ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Sni1Simof1per

Insertion de valeurs type datetime

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis pour insérer des valeurs de type datetime. Je b'arrive pas à mettre la date et l'heure d'un RDV dans l...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
karlo1er59

Problème conversion chaîne en number avec to_number

 Résolu

Bonsoir à tous Je rencontre un petit souci de conversion de chaîne en numérique. J’ai des nombres décimaux (‘1234.56’ et '1234,56') stocké dans...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Jordan59

Question de retranscription d'un heritage en script .sql

 Résolu

Bonjour , je suis débutant en sql et il me faut develloper une petite base de donnée pour un site internet . voila le lien de l'image avec une ...

17 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
djbenji81100

Requête sur trois tables

 Résolu

Bonjour, J'ai une table contenant X qui à plusieurs colonnes dont CS_PERS_PRO. Cette table X se rattache à deux autres tables Y et Z. exemple : ...

19 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
tpoinsot

Interception des requêtes envoyées par une application

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai une appli utilisant plusieurs bases SQLServer 2008, et je souhaiterais pouvoir intercepter les requêtes envoyées à ces bases ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
casy

Génération d'une bd access avec power amc

 Résolu

J'ai réalisé la conception d'une BD sur Power AMC et j'ai exporter le model physique de donnée sous la forme d'un fichier .SQL contenant toutes les ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
malika1970

Ecart entre deux dates sur une colonne

 Résolu

Bonjour J'ai un table qui trace les lancements de batchs et je cherche à déterminer à quelle fréquence ces batchs sont lancés. Si je me concentr...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
cgandco

Format heure tsql

 Résolu

Bonjour , je réalise actuellement une procédure stockée permettant de sauvegarder les journaux des transactions de chaque base , jusqu'à la sa march...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
kraps04

[sql server 2005] demande de brainstorming

 Résolu

Bonjour à tous, Supposons que j'ai une table temporaire créée et remplie comme suit : DECLARE @__TableTemps TABLE ( nom char(1) ,...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
WhiteHippo

Requête qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une requête qui doit m'afficher les contacts de la table contact qui ne sont pas dans la table dossier avec une date d'ouvertur...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
tif27940

Requête sur date

 Résolu

Bonjour voila j'ai une table contact avec un champ dte_inactif qui soit contient une date soit est vide et je souhaite afficher les contacts qui on un...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
tif27940

Requete pour compter

 Résolu

Je souhaiterai faire une requête pour faire une liste de personne qui ont écrit plus de 5 titres. Je dispose une table personne, titre ainsi qu'une...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
dentfree

Requête sql server

 Résolu

Bonjour je souhaite créer une requête sql qui doit m'afficher des noms d'une table qui sont inactifs depuis 6 mois a 1 an. je pensais faire un not in...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
tif27940

Récupération dans une variable le resultat de execute

 Résolu

Bonjour J'aimerai savoir comment récupéré dans une variable le résultat de l'exécution de EXECUTE avec une chaîne de caractères. En exemple : SELE...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
pradiergael

Sélection différente suivant contenu d'un champ

 Résolu

Salut à tous. (Le titre est un peu bidon, je ne sais pas trop résumer mon problème) J'ai une requete particulière à faire, et je manque d'inspirat...

18 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
pradiergael

Probleme de virgule

 Résolu

Bonjour à vous Forum, J'ai un énorme problème en SQL. J'ai une table avec plus de 21 millions d'enregistrements et en l'important, la colonne av...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
dbashell

Erreur 2337

 Résolu

Bonnjour, Install_sql_engine_core_shared_Cpu32_Action : InstalFiles.copyingNewfiles The installer has encounterd an unexpected error installing thi...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
correge

[mysql 5.5.16 ] retablissement de l'ordre des clé primaires

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'aimerais savoir s'il existe une requête permettant de rétablir automatiquement l'ordre des clés primaires dans un champs apr...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Julien39

Configuration du pare feu??

 Résolu

Bonjour, Svp, je veux savoir comment peut on configurer le pare feu installé sur ma machine pour qu'il autorisera l'accèe a SQL Server manaegment St...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Vilma

Aidez moi a trouver la requete svp (explication tres claire)

 Résolu

bonjour a tous, mon problem s'ennonce simplement: table clients: -id_client -id_employe (employe en charge de ce client) -blabla (apres les ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
kertimanoff

Problème requête

 Résolu

Bonjour à tous , J'ai un problème avec une requête sql qui utilise deux tables : Contact(id,nom,prenoms,age,sexe) Appels(idAp,#id,numTel,dateHeure...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
galled

Comment afficher une requete entre la date a et la date b ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à pouvoir afficher des informations sur des spectacles entre la date A (Début) et la date B (Fin). Donc imaginons qu'un spec...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Celfyk

Faire un where avec 2 champs

 Résolu

Bonjour, Voila ce que j'aimerai faire : SELECT _ID, ville, code_postal FROM `codes_postal` WHERE ville+"-"+code_postal="avrillé-85440" En gr...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
cantador

Sql 2008 r2 <=> ssas 2008 r2 :: problème de connexion au traitement des cubes.

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un problème de connexion de mon SSAS 2008 R2 avec ma base de données sous SQL Server 2008 R2. Ce qui est très étrange est que ce ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
toto9o59

Une différence de vitesse entre sql et access que je ne comprends pas.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai repris un code vb6 pour des bases de données Access. Les bases de données sont faites que une base de donnés a une table. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
4u4me4us

Requete sql probleme jointure entre les tables

 Résolu

Bonjour, je travaille avec mysql en java j'ai deux tables : create table livraison_f(n_livraison_f int(4) ZEROFILL not null auto_increment ,...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
Julien39

Probleme avec oracle database

 Résolu

bonjour tout le monde!!! j'ai un problème avec l’installation d'oracle data base, j'avais déjà une version d'oracle,et quand j'ai voulu installer un...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
soukaouta

Union de deux tables

 Résolu

Bonjour tous! Je dois traiter deux balances comptables provenant de Excel. Pour le faire je dois fusionner les deux balances et l'exploiter pour sort...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
mogouan

Requetes sql avec conditions

 Résolu

Bonjour, Ca fait plusieurs jours que je bloque sur un requete : J'aimerai pouvoir faire une seule et même requête, pour obtenir des "Gains" et "Pe...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
trader14000

Aide sql

 Résolu

Bonjour et merci d'avance pour votre aide, Voici mon problème. Je lie 2 tables par l'intermédiaire d'une requête Sql. Mon objectif est de ramener c...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Pylouq

Exception

 Résolu

Bonjour , j'etai entrain de lire un cours de PL/SQL ,et jai remarqué dans la partie exception la presence de l'exception suivante – TOO MANY ROWS : l...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
T_Mehdi

Requète select avec inner join sur plusieurs tables et des cles manquantes

 Résolu

Bonjour, j'ai 5 tables: Une table Fabrications tout en haut, 3 tables filles reliées à cette table Fabrications : Commandes, Formules, ControlesQuali...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
bobarman

Retrouver l'id d'une clé étrangère sur l'ensemble d'une base oracle

 Résolu

Bonjour à tous, Je me pose une question à laquelle je ne suis pas encore parvenu à trouver de réponse, je me tourne donc vers la communauté... J...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Julien39

Creation de procedure stocké

 Résolu

bonjours a tous, avant tous je voudrai vous remerciez en s'intéressant a ce sujet. je n'arrive pas à créer des procédures stockées. j'ai suivi pas...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
ahmedmahdibenjemaa

Requête select sur 2 tables avec un minimum à récupérer

 Résolu

Hello, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour une p'tite requête récalcitrante. Voilà mes 2 tables : Table resultats [idResultat / idJoueur / tem...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
smathis

Requete sql

 Résolu

bonjour je souhaite votre aide je suis débutant en sql j'ai une table TVOTEARTICLE et un champ NBJAIME je veux faire une requête sql pour aff...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
johnjjj

[sql server 2005] tri sur données entrantes

 Résolu

Bonjour je crée actuellement une base de donnée enregistrant toutes les actions effectuées sur un logiciel de supervision. Cependant, seul une partie ...

19 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
pitipilot

Pb d'affichage de résultat en sql server

 Résolu

Bjr a ts , j'ai un petit soucis avec l'affichage de mon résultat sur sql server express2008 voilà ma requête SELECT SUM (NB1)/258151 as S1 Fr...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
sarita1987

Format de la date retourné par dateadd() ?

 Résolu

Bonjour, je travail sur MS SQL Server, et je souhaite exécuter des requêtes avec un WHERE sur la date ... ce que je veux, c'est d'avoir les lign...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
aieeeuuuuu

Création des tables avec sql*

 Résolu

Bonjour a vous,voila je créer des tables avec sql* de oracle 9i mais lors de l'utilisation des contraintes,j'ai une erreur comme suit: SQL> create ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
rachabr

Logiciel conception uml

 Résolu

bonjour.. je cherche à telecharger un logiciel gratuit  pour la conception uml de mon projet si vous vous disposez des liens, noms ... merciiiiiiii...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
samn1

Chercher occurrences sur plusieurs tables par la jointure

 Résolu

Bonjour, je suis nouvelle. Ceci est mon premier post et j'espère que vous pourrez m'aider. Je cherche une syntaxe pour retrouver un mot clef sur...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
foetus69

Inserer un champ de type date systeme

 Résolu

Bonjour , j'ai crée une table qui contient un champ que j'ai nomée "date", mon problème est : je veux lui attribuer un type de champ de façon à ce ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
scooba112

Probléme d'insertion des données dans 3tables !!

 Résolu

Bonjour, Salut à tous les membres, j'ai un problème au niveau de l'insertion de données dans 3tables avec MYSQL ...un petit résumé de mes 3tables :...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Pylouq

Récupérer numéro de ligne pour lequel le nombre est max

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'aurais besoin de vos lumières. C'est sans doute tout con mais je trouve pas. J'ai cherché sur le forum, mais pas facile de...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Toto3544
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 092
Rejoignez-nous