Les discussions

2 left join sur le meme table

 Résolu

Bonjour à tous J' ai 3 tables, cat ,vile ,pays ds base mysql les champs de table cat : id_cat , Leb_cat les champs de table pays : id_pays, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
casy

Update multiple entre deux tables

 Résolu

bonjour j'ai besoin d'un coup main pour une requête, j'explique : table article a_article a_carac1 a_carac2 a_carac3 table ligne_de_vente ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
essayeencore

Autojointure avec critères

 Résolu

Bonjour à tous, Je soumets à votre réflexion un petit exercice a priori simple mais que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une table d'actions (tâ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
nhervagault

Copie automatique des données d'un champ d'une table vers un autre champ d'une a

 Résolu

Bonjour à tous. Comment allez vous bien? Alors excusez de ma non compétence en SQL (je débute) et je me renseigne partout sur internet (merci ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
endlessy

Jointure sql

 Résolu

bonjour, j'ai un probleme au niveau du code j'arrive pa a assimiler les choses je ss entrain de réaliser une application gestion commerciale en net...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Julien39

Création de trigger de logon

 Résolu

Alors voilà mon problème. Je suis actuellement en train de monter un projet de groupe pour lequel j'utilise SQL Server. Pour les besoins de ce projet,...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Tippex_66

Comment faire un champ like un autre champ

 Résolu

Bonjour tout le monde Voilà j’ai un problème avec une requête sql et la clause LIKE : J’ai une table A qui a un champ champA qui contient de...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
pboulerie

Modifier la structure des colonnes d'une table

 Résolu

Bonjour, j'utilise access. on vient de me donner une table dont les colonnes sont les suivantes : 1) NomEleve 2) Matiere 3) Note pour inte...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
sassmine82

Creation d'une bd pour la gestion des ventes et locations des vehicule

 Résolu

salut je suis étudiant en 4ieme année telecoms a l'ENSP de Yaoundé j'ai besoin d'aide pour mon projet création d'une application en langage PHP pour l...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
thomaswelson

Connexion distante

 Résolu

Bonjour Qu'ils sont les étapes à suivre pour parametrer SQL server pour accepter les connexions distantes Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Tolliap

Select sur champ datetime

 Résolu

Bonjour, j'ai dans ma table Mysql un champ de type datetime. Et j'aimerai savoir si il est possible avec un simple select de récupérer par exemple...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
nwkig

Condition "where" avec des dates

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouver d'explications à mon problème sur le web. Le voici, mon problème : J'ai une table contenant un champ nommé "datefi...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
folvool

Insertion

 Résolu

Salut les amis svp j'ai 1 question j'ai un textfield dans une interface java pour la saisie de chiffre exactement il doit contenir 8 chiffre le co...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
attouf1988

Requête

 Résolu

Quel résultat ramène t-elle, la requête suivante : SELECT AVG (Prix) FROM Livre WHERE LivID IN (SELECT TOP 100 LivID                     FROM Livr...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
rook6inf

les types en sql

 Résolu

Bonjour, Je fais dans le cadre de mon BTS un formulaire de gestion de base de donnée avec la possibilité de rajouter des colonnes par exemple. Or ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
Psyghoria

Choix de base de donnee

 Résolu

bonjour, Je doit faire une application en vb(je ne sais pas lequel vu que je ne connait pas les differences) sur visual studio 2005. J aimerais savo...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
pollok

Probleme mysql error in your sql syntax;

 Résolu

Bonjour, jai un probleme mysql quand jenvoi lé requete a ma base il m'affiche ce message d'erreur: You have an error in your SQL syntax; check the...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Afficher premiere ligne de chaque valeur differente d'une colone

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un base de données SQL. Dans cette base j'ai une liste de compte utilisateurs qui sont dans des départements généralement 2-3...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
sammy_88

Requête sql

 Résolu

Salut tout le monde !! j'ai fait une grande partie dans mon application de gestion de materiele informatique avec netbeans relier avec mysql..et j'ai...

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par
morticiancorax

Requete en peu tendu :/

 Résolu

Bonsoir , j'ai un petit souci au niveau d'une requete SQL . la requete de base affiche les pannes de la veille. Select * from defaut where d...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
Flow8002

Requête langage sql

 Résolu

bonjour, je suis en formation et on apprend le langage SQL sur base de données. enfin comme j'étais pas là aux 1er cours j'ai pas appris à le fair...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
rime89

Nouvelles données inaccesibles

 Résolu

Bonjour, J'ai un logiciel qui se connecte a une base de donnée SQL Server pour ajouter des données sur les utilisateurs. Jusqu'à là aucun soucis ...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
nhervagault

Détéction de la valeur null

 Résolu

Salut tous le monde, j'ai un problème lors de la récupération du max d'un champs sachant que je teste sur une valeur nul voila ma requête SEL...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
vpoyo

Soustraction dans sql

 Résolu

Bonjour J'ai deux tables issues de deux requetes, je souhaiterai faire une requete qui me soustrait une table avec une autre en faisant une jointure ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Meme identity sur plusieurs tables

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait il si il est possible de définir la même IDENTITY ( un numéro auto qui s'incrémente tout seul) sur plusieurs tables. J...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
vpoyo

Suivie des competiteurs

 Résolu

bonsoir je voudrais crée une base de donnée qui me permettre de suivre les résultats des compétiteur de mon club: pour cela j'ai pensé qui me f...

13 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
phenix057

Demande d'explication pour serveur et base de donnee

 Résolu

Bonjour, Je suis vraiment un debutant en informatique et j'aimerai que l'on m'explique un peu comment metre ma base de donnee sur un serveur pour que...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
jejemimi

Sélectionner les valeurs multiples de 100 dans une table arcgis

 Résolu

Bonjour, Extrêmement ignorant dans ce domaine de programmation, je cherche à sélectionner dans ma table de points ArcGIS toutes les valeurs qui sont ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
Nyarlathotepa

Nvarchar entre crochet -> qu'est ce que c'est ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une appli SQL server 2003 qui s'est craschée à cause d'un problème de format de données. En cherchant, j'ai remarqué que la procédure...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
nonorv68

Select count (distinct) avec jointure

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise une base de données sous Access 2003 et j'aimerai faire un select count(distinct) mais comme malheureusement cela n'est p...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
js8bleu

Index

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question (surement bète!) sur les index(SQL 2005). Si dans une Table je crée un Index A sur le champ Id(asc) et que sur...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2010 par
nhervagault

Optimisation sql

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un tri par couleur à réaliser qui met en jeu plusieurs tables SQL, je l'ai réalisé mais le temps de chargement de ma page est pas...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
nhervagault

Conversion implicite de données varchar > int

 Résolu

Bonjour le forum, j'ai un souci avec les types de données. D'après la doc SQL la conversion du type VARCHAR vers INT se fait de manière implicite....

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
o06

Affichage horizontal des résultats d'une requête

 Résolu

Bonjour le forum, Comment procéder pour afficher les résultats horizontalement d'une requête ? REF TAILLE QTE REFA TAILLE1 2 REFA TAILLE2 0 ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
nhervagault

Requete sql access : correspondance entre 2 table

 Résolu

Bonjour à tous, je suis novice en SQL et j'essaye d'adapter une application ACCESS. Je vous explique ce que je veux faire et où je coince. Je di...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Barbados16

Aide pour partager une base de donnée sql réseau local .

 Résolu

Bonjour; Apres avoir chercher et consulter des liens des sites ... j'ai pas encore trouver la bonne réponse ou plutot la bonne procédure à suivre ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
zika11

Comment réaliser une sauvegarde de base ms sql via un raccourci sur le bureau

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir créer un raccourci sur le bureau pour lancer une sauvegarde de base de données MS SQL Server. Pourquoi ? Pour des u...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
jbi13

Copie de fichier base de données as 400

 Résolu

Je souhaite copier un fichier base de données as400 se trouver sur un AS400 vers mon PC à partir des commandes. Comment procéder ? Un gros calin à...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
phildou45

Conversion varchar en int

 Résolu

Bonjour je travaille sur SQL server et je cherche a transformer des champs varchar en int mais je ne trouve pas la solution. Quand je procède comme...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
cudenetf

Probléme ma table sql n'enregistre pas les données!!!

 Résolu

Voici ma page de code html inscription Votre mail : Votre Nom : Votre Prénom : …… type="submit" value="Envoyer"> Voici ma page PH...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
nhervagault

Insert into [...] on duplicate key update [...]

 Résolu

Bonjour à tous, avec une requete du type INSERT INTO [...] ON DUPLICATE KEY UPDATE [...] peux t-on savoir si c un INSERT ou un UPDATE qui à été e...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
xactise

Importer exporter des données

 Résolu

Salut a vous tous on savait que dans entreprise manager (sql server) on peut exporter des tables ou importer des données sous forme des tables,ou sa...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
mryassine

Besoin d'aide pour trigger dans mysql

 Résolu

Salut, c'est mon tout premier message sur ce fofo alors qu'il m'aide quasiment au quotidien depuis 2ans ^^. Je suis en prépa IG Analyste Programmeur e...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
Delphiprog

Sql serveur 2000 - utilisateur de select top avec un paramètre dans une procédur

 Résolu

Bonjour, Dans une procédure stockée, je souhaiterais mettre en paramètre le SELECT TOP pour ensuite faire un traitement derrière. Exemple CRE...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
skweeky

Create table @name

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il était possible de créer une table sql avec un nom dynamique? ex Declare @Id as varchar (5) Declare ...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
dymsbess

Trigger et recupération des données

 Résolu

Bonjour! Voila j'ai ce trigger : DELIMITER | DROP TRIGGER test| CREATE TRIGGER test BEFORE DELETE ON clients FOR EACH ROW BEGIN DECLARE...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
croftman

Requete delete en mysql ?

 Résolu

Salut! je suis en train de faire une application de base de donnée en mysql..... je veut supprimé de la base la ligne dont le code est saisie par ut...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
racouma

Case when avec opérateur in

 Résolu

salut j'ai un peu de peine à écrire une requete sql avec un case when dans une clause where... SELECT max(ResultsID) FROM panorama..Por...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
bossun

Problème à la modification de la base de donnée

 Résolu

Bonjour, Le problème est uniquement lorsque je modifie le contenu et/ou le résumé: 4 fois sur 5 il ne change rien dans la base de données (surtout q...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
yjulien88

Tri sur access

 Résolu

Bonsoir, J'ai 2 problèmes relativement semblable, si vous pouviez m'aider... 1. Premier problème: Je voudrais à l'aide d'un formulaire saisir un N...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
RoZyk
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 092
Rejoignez-nous