Les discussions

Requete sql avec sélection sur un champs datetime dans sqlserver 2008

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une selection sur un champs de type DATETIME. je souhaite donc faire la requete suivante: select * from matable where d...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
vinok

Sql - création d'une requête avec des sous requêtes

 Résolu

Bonjour, Je suis sur une application qui rassemble des statuts de flux par serveur qui sont affectés à une ou plusieurs applications. Je voudrai...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
lepgwen

Importation de données massives

 Résolu

Hello à tous je suis entrain de bosser sur des importations de données de fichier plat vers notre serveur SQL. Le principe : Je récupère un fi...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Arthenius

Transformer les connexions odbc utilisateur en connexion odbc système

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas au meilleur endroit mais je n'ai pas trouvé de forum propre à odbc... Voila, j'ai des connexion OBDC utilisateur sur tout ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
Polack77

Not in et <>

 Résolu

Bonjour, Je voudrai connaitre la différence entre et NOT IN dans SQLite? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2009 par
Malkuth

Liste des enregistrements modifiés par un update

 Résolu

Bonjour Sous SQL Server 2008 , comment récupérer la liste des enregistrements modifiés par un Update si cela est possible ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
titi66

Select avec résultat induit

 Résolu

Bonjour les SQLeux :) J'ai un petit souci avec 2 tables. Je vous explique. Table Prevu : Id User Temps Table Realise : Id User Temps ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Malkuth

Problème de concordance avec un champ

 Résolu

Bonjour, je fais appel à vous car je code actuellement un système de messages privés. cependant j'ai un problème, je teste si le message à été suppri...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
canibale

Requête sur table transformée en vue -> problèmes de performances

 Résolu

Bonjour, (Oracle 9.2.0.7.0) On a une table vacances de plus de 30 millions d'enregistrements. Certains traitements ne s'appliquent que sur une ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
rt15

Sql server express : comment monter une base ?

 Résolu

Salut J'ai un client qui travaille avec des SQL Server. Il a besoin d'une petite appli d'interrogation que je me propose de faire, mais je suis un p...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
jack

Afficher les colonnes d'une table

 Résolu

Bonjour à tous, je veut connaitre comment peut-on afficher les noms des colonnes d'une table SQL Server par Transact-SQL merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
farouk_ch

Insert into/select

 Résolu

salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
boubou2412

Cndition sur un paramètre de requête

 Résolu

bonjour, Je fais une requête simple sur une table et je veux exprimer une condition sur un paramètre : par exemple : IF (@NumEntreprise 0)  (SEL...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
SuperBouly

Update dans sqlserver 2008

 Résolu

bonjour dans un procédure stockée, je passe  des parametres, je fais des calculs et je veux mettre à jour ma table  Si mon enregistrement existe ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
titi66

Cast de valeurs booléennes

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de me retourner le cerveau avec un problème de cast... J'ai tout d'abord dans mes tables des champs de type binar...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Neurasthenie

Différentes valeurs pour un même code

 Résolu

Bonjour, Je travailles actuellement sur un projet de migration (de base à base) et j'écris donc les procédures stockées qui permettront d'aller che...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Neurasthenie

Clustering + mirroring ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en tant que DBA, et on me confie la lourde tâche d'installer SQL Server 2005 SP1 entreprise en clustering et mirro...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
SQLpro

Sauriez-vous m'expliquer cette chaine sql svp ? (left et right join)

 Résolu

Salut tout le monde, Dans une heure je suis partie pour mon examen et je ne comprends pas quelque chose : SELECT media.id, detail.ordre & " ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
beegeezzz

Select * sauf un champ

 Résolu

Bonjour, Existe t'il une syntaxe permettant de sélectionner tous les champs d'une table sauf un champ, sans avoir à énumérer tous les champs que l'...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
wahidov2000

Champ automatique

 Résolu

Bonjour, j'ai urgemment besoin de votre aide.  je recherche un code pour le creation d'un champ qui fait incrementation automatique en sql pourrai...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
hanaac8

Faire un all (*) dans un where

 Résolu

Salut a tous , je viens encore poser une question impossible , mais je viens faire appel a votre astuce... alors pour faire ma page jai besoin dun ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2009 par
inkydjango

Doublons sql

 Résolu

Bonjour je cherche une requete pour rechercher dans ma base de données tous les doublons J'ai une table de patient et je dois vider tous les doub...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
casy

Problème avec une requête (soupçon orienté vers le group by)

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une requête en SQL. Apparemment mon GROUP BY ne fonctionnerait pas bien (enfin comprenait que j'ai du me planter la...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
6xavier6

Requete sql complexe

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme de requete : J'ai une table contenant une societe n°8 par exemple J'ai une table de personnes : 1, 2, 3, 4, etc... J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
bekri_abd

Pb requete sql

 Résolu

Voila dans une table Personne , j'ai les trois champs suivants : personne_id, nom et prénom. j'aimerais faire une reuqete qui me retourne le nom e...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
bekri_abd

Requette sql pour mettre dans l'ordre jeudi lundi mardi mercredi avec sql serveu

 Résolu

Bonjour, avec sql server 2000 et MS QUERY je voudrai ordonner un champs avec un ordre précis diférement qu'avec ASC et DESC les valeurs sont JEUDI ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
nhervagault

Requete

 Résolu

bonjour a tous,(j utilise MySQL server 5.1) j ai un probleme de syntaxe avec une de mes requetes sql voici la requete: SELECT nom, email,prenom,date...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
eyango

Extraction d'une colonne de la table retournée par la procédure stockée xp_login

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un petit soft qui permet de se loguer à un serveur sql et de l'interroger (en download sur le site). lorsque je lui passe la ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
zavier666

"trier par count() ?"

 Résolu

Bonjour à tous. Je n'ai aucune idée du nom que peut avoir mon problème, donc j'ai beaucoup du mal à trouver des réponses sur Internet. Je donne ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Peoxus

Problème création de procédure stockée

 Résolu

Bonjour, je désir créer une procédure stockée, mais quelque chose accroche et ça ne fonctionne pas. Je vous fais la mise en situatio...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
SQLpro

Duplication d'enregistrements

 Résolu

Bonjour, j'aimerai faire un duplication d'une table en changement uniquement la valeur d'un champ ! du type : insert into myTable set champ1 116 ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
coq

Pb sur jointure dans update dans access 2003

 Résolu

Boujour, J'ai deux tables TABLE1 et TABLE2 numero, maxi                     N1, N2, N3 1            0                        19    7      4 2   ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
lecourty

Mysql information_schema

 Résolu

Bonsoir, M'interessant pas mal à MySQL pour l'instant, j'aimerais comprendre un peu mieux certains mécanismes ^_^ J'ai donc commencé a triturer la...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Teclis01

Comment faire cette requette

 Résolu

Salut Je travail avec sqlserver j'ai une table ID-------date1--------date2 1--------1/12/2008-----30/5/2009 2--------1/12/2009-----30/6/2010 .....

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
nhervagault

Sql server ne démarre pas

 Résolu

salut tout le monde, Bon, voila mon problème, j'ai une base de données qui fonctionne sur sql server 2000. Maintenant le service sql server ne veut p...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
casy

Téléchargement de sql oracle

 Résolu

bonjour tout le monde. j'espère bien que vous m'aidez svp le problème c'est que j'arrive pas à télécharger sql oracle.je suis débutante je viens just...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
coq

Insert/update conditionnel

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de faire un INSERT/UPDATE conditionnel. C'est à dire que lors d'un INSERT, si la ligne existe déjà dans la table, je ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
Malab29

Jointure sql!

 Résolu

Bonjour, J'ai une table ARTICLE avec 2000 articles ( No_art, Code_art, Quantite_art,...) et une table SORTIE avec plusieurs enregistrements de sortie...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
coq

Sélectionner le max d'une varchar

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème de requête SQL. Plutôt 2 même... J'ai un logiciel qui écrit des donnée numérique dans une base de donnée SQL. Dép...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
PatBlarg

Suppression dans deux tables

 Résolu

Hello! J'ai trois tables : Employés (NomE, prenomE, n°employeE,adresse,statut) Caissiers ( N°employeC,n°caisse) Reassortisseurs (N° employeR,...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
MissCile

Cacul du poids (en octets) d'un enregistrement en access

 Résolu

    Bonjour, Dans un but de dtatistiques,  je dois extraire le poids en octets des différents enregistrements de ma base Access. Quelqu'un saura...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
bherruel

Urgent

 Résolu

bonjour svp c urgent jai besoin dun projet de base e donnée avec mcd mld et sql et qui utilise de preference php ou vb c pa grave svp aidez moi et mer...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
nhervagault

Curseur & procedure stockée

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de recuperer la liste des champs qui sont fullText dans ma base de donnees. Pour ceci j'utilise la procedure st...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
ghoni

Caractère ' dans un string

 Résolu

Bonjour ! je suis un développeur amateur et j'aurais une petite question pour vous. Je développe une une petite application en C# qui prend le c...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
rdube

Clause where impossible sur aleas

 Résolu

Bonjour, voilà mon souci, j'ai une requete qui fonctionne et qui me sert à trier selon une ville les villes les plus proches. celle-ci : [CODE]...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
jeanmarc1234

Syntaxe delete erreur

 Résolu

Bonjour, J'obtiens une erreur de syntaxe mysql sur la 1ere ligne de ma requête , je ne vois pas où je me suis trompée est - ce que quelq'un peut ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
didygwatinik

Faire un select dans le résulta du 1er select

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire un enchainer 2 selects, cad récupérer le premier resultat de   select table_name from admspid_tab_columns where column_n...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
dvoraky

Pb de requete avec difference de sommes dans 2 table differentes

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 table : Saisie_089 ( champ: Exploit,Nom, et Nbr_h_089) et recu_089 (Nom, Nbr_h). Je souhaite creer une requete qui effectue la di...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
thloz

Problème de tri avec le champs date

 Résolu

Bonjour Merci a ceux qui vont plancher avec moi et me filer un coup de main. Voila mon probleme : Mon probleme cible le tri sur les champs DATE...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
6xavier6

Plantage mysql sur requête

 Résolu

Salut, Voici mon problème : tables : a : ~478 305 enregistrements b : ~465 813 enregistrements c : ~460 070 enregistrements Je cherche à tro...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
kohntark
Résultats 401 - 450 sur un total de 1 092
Rejoignez-nous