Transert de données d'une table à une autre dans un champ

Résolu
Ishizaki Messages postés 51 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 14 déc. 2007 à 16:21
Ishizaki Messages postés 51 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 18 déc. 2007 à 10:23
Bonjour !

Mon soucis concerne une requête insert into que je voudrais effectuer :

En fait, je voudrais transferer les données d'une table contenues dans le champ Question vers le champ question d'une autre table.

Et donc, j'ai fait comme suit :


INSERT INTO `punbb_topics` (`question`) VALUES (


('Sondages n1'),


[('Sondages n2'),]


)


Select question


From punbb_polls


where punbb_polls.pollid = punbb_topics.id

Je vous explique la structure:

Table punbb_topics: A un champ id, et d'autres champs, ainsi que le champ Question qui est pour le moment vide. Cette table correspond à l'ensemble des topics d'un forum (sondages compris)

Table punbb_polls: A un champ id, un champ pollid correspondant à l'id de la table punbb_topics, ainsi qu'un champ Question rempli. Cette table correspond à l'ensemble des sondages d'un forum compris dans les topics.

Quand j'execute ma requête, j'ai une erreur qui me dit que la syntaxe est incorrecte...

Je ne vois pas d'où cela pourrait venir...

Je vous remercie d'avance pour votre aide ^^.

je quote tu quotes...

4 réponses

Ishizaki Messages postés 51 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
18 déc. 2007 à 10:23
Bon voilà il fallait faire, comme l'a dit Dom, un update.
Perso sur un champ vide je savais pas...


UPDATE punbb_polls, punbb_topics SET punbb_topics.question punbb_polls.question WHERE punbb_polls.pollid punbb_topics.id

Merci Dom ^^



je quote tu quotes...
3
dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
14 déc. 2007 à 18:41
Bonjour,
je connais pas bien mysql , mais j'ai l'impression que tu fais un insert :
INSERT INTO `punbb_topics` (`question`) VALUES (
('Sondages n1'),
[('Sondages n2'),]
)

Puis aprés un select .... en référençant une table " punbb_topics" qui n'est pas dans ton from ...

Select question
From punbb_polls
where punbb_polls.pollid = punbb_topics.id

c'est plutôt un update que tu dois faire , si l'id dans pinbb_topics existe déjà ....

Dom
0
Ishizaki Messages postés 51 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
15 déc. 2007 à 10:07
Oui mais mon champ question dans la table punbb_topics est vide...

On ne peut pas faire des updates sur des champs vides non ?

je quote tu quotes...
0
dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
17 déc. 2007 à 15:41
ben si

Dom
0
Rejoignez-nous