Concatenation de variable sql

Résolu
bakalai Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 1 déc. 2007 à 18:06
bakalai Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 2 déc. 2007 à 15:52
bonjour,

Je fais une requête demandant de m'afficher trois variables à la suite provenant de ma table.
Les trois variables sont : jour , mois , an (format varchar); associées, elle represente une date de fin d'un evenement.
Je souhaite afficher 
      1) le resultat de la concatenation sous la forme jour/mois/an
      2) Supprimer les lignes de ma table si la concatenation est =  à la date du jour

voici une parti de mon code pour la concatenation :

<?php
$retour = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les evenements
{
?>
<tr>
<td><?php echo '[rediger_event.php?modifier_event=' . $donnees['id'] . ' '; ?>Modifier]</td>
<td><?php echo '[liste_event.php?supprimer_event=' . $donnees['id'] . ' '; ?>Supprimer]</td>
<td><?php echo stripslashes($donnees['titre']); ?></td>
<td><?php echo date('d/m/Y', $donnees['timestamp']); ?></td>



<td><?php $val= ((stripslashes($donnees['jour']) & "/" & val= stripslashes($donnees['mois']) & "/" & val= stripslashes($donnees['an'])));  // <-- C'est ici que je suis bloquée pour la concatenation
echo $val; ?></td>
</tr>
<?php

Merci
Ben

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
2 déc. 2007 à 15:48
salut

Laisse ce travail à mysql
Avec les fonctions
STR_TO_DATE
NOW
CONCAT

Bon courage
3
bakalai Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
2 déc. 2007 à 15:52
bonjour,

Et mercipour l'info, je test.

Benoît
3
Rejoignez-nous